Renaud : "Je n'ai pas dit que j'allais voter pour François Fillon mais que je le trouvais honnête homme"
RÉACTION - Après avoir laissé entendre qu'il pourrait voter pour François Fillon au "Journal du Dimanche", le chanteur a tenu à préciser au micro de RTL qu'il ne soutiendrait pas la candidature de l'homme politique.

Renaud a lancé une petite polémique dimanche 3 mars, après avoir sous-entendu qu'il pourrait voter pour François Fillon dans les colonnes du Journal du Dimanche. Plusieurs personnalités se sont indignées, comme Jean-Luc Mélenchon, de cette prise de position d'un chanteur classé depuis toujours à gauche. Au micro de RTL, le chanteur a tenu à éteindre la controverse.
"En aucun cas je n'ai soutenu la candidature de François Fillon. J'ai simplement dit que je n'étais pas un être borné ni sectaire et qu'il m'arrive de trouver des gens de droite très bien, et notamment François Fillon", a précisé Renaud, en qualifiant le candidat à la primaire des Républicains d'"honnête homme, intègre, un vrai républicain".
Je n'irais pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen-François Fillon
Renaud
"Mes amis me disent que c'est un Margaret Tatcher a la française", souligne le chanteur. "Je n'irais pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen - François Fillon, évidemment, comme j'ai voté Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen en 2002. Par contre, pour un second tour Nicolas Sarkozy - Marine Le Pen, j'irais à la pêche à la ligne", conclut Renaud.