1 min de lecture Renaud

Renaud : "Je n'ai pas dit que j'allais voter pour François Fillon mais que je le trouvais honnête homme"

RÉACTION - Après avoir laissé entendre qu'il pourrait voter pour François Fillon au "Journal du Dimanche", le chanteur a tenu à préciser au micro de RTL qu'il ne soutiendrait pas la candidature de l'homme politique.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
ARCHIVES RTL - Renaud : "Je n'ai pas dit que j'irais voter Fillon mais que je le trouvais honnête homme" (04/04/2016) Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Martin Cadoret

Renaud a lancé une petite polémique dimanche 3 mars, après avoir sous-entendu qu'il pourrait voter pour François Fillon dans les colonnes du Journal du Dimanche. Plusieurs personnalités se sont indignées, comme Jean-Luc Mélenchon, de cette prise de position d'un chanteur classé depuis toujours à gauche. Au micro de RTL, le chanteur a tenu à éteindre la controverse.

"En aucun cas je n'ai soutenu la candidature de François Fillon. J'ai simplement dit que je n'étais pas un être borné ni sectaire et qu'il m'arrive de trouver des gens de droite très bien, et notamment François Fillon", a précisé Renaud, en qualifiant le candidat à la primaire des Républicains d'"honnête homme, intègre, un vrai républicain".

Je n'irais pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen-François Fillon

Renaud
Partager la citation

"Mes amis me disent que c'est un Margaret Tatcher a la française", souligne le chanteur. "Je n'irais pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen - François Fillon, évidemment, comme j'ai voté Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen en 2002. Par contre, pour un second tour Nicolas Sarkozy - Marine Le Pen, j'irais à la pêche à la ligne", conclut Renaud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renaud Politique François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants