Quand les enchères s'emballent. En une seule vente, Christie's a littéralement explosé deux records mondiaux. Le premier revient à une toile d'Amedeo Modigliani Nu couché, considérée comme une de ses œuvres majeures. Elle a été adjugée lundi 9 novembre, à New York à 170,4 millions de dollars, un record mondial aux enchères pour le peintre italien. C'est plus du double du précédent record pour un Modigliani, qui était de 70,7 millions de dollars. La toile de 1917-1918, avait été estimée à 100 millions de dollars par la maison d'enchères Christie's.
Le deuxième record va à une toile de Roy Lichtenstein Nurse (l'infirmière). Elle a été adjugée pour 95,3 millions de dollars, un record mondial aux enchères pour une œuvre du maître du Pop Art américain. La toile était estimée à 80 millions de dollars par la maison d'enchères Christie's. Elle a été adjugée après quelques minutes, quasiment le double du précédent record pour un Lichtenstein aux enchères, établi en 2013 à 56,12 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte