1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Mort de la fille d'Ingrid Chauvin : l'actrice menait de front sa carrière et sa vie de mère
2 min de lecture

Mort de la fille d'Ingrid Chauvin : l'actrice menait de front sa carrière et sa vie de mère

PORTRAIT - À la naissance de sa fille en octobre 2013, l'actrice Ingrid Chauvin a mis sur pause sa carrière. Grâce à des séries comme "Dolmen" ou "Femmes de loi", elle est devenue une figure populaire du petit écran.

L'actrice Ingrid Chauvin
L'actrice Ingrid Chauvin
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa fille, Ingrid Chauvin était l'une des figures phares du petit écran français. 

Sa mère l'a prénommée Ingrid, en hommage à Ingrid Bergmann. Ce nom la prédestine à une carrière de comédienne qu'elle suivra coûte que coûte, malgré les réticences de ses parents.

Le succès se fait tarder. Après des études d'esthéticienne, Ingrid Chauvin devient maquilleuse artistique, notamment pour des films pornographiques. En parallèle, elle décroche quelques contrats de mannequin.

Figure appréciée du grand public

Ses photos lui permettent de se payer des cours de théâtre. Elle se fait remarquer sur les planches aux côtés de Michel Roux dans Tromper n'est pas jouer. Mais c'est en 2000 que sa carrière décolle véritablement. Elle devient le lieutenant Marie Balaguère dans la série à succès de TF1, Femmes de loi, avec Natacha Amal. Elle quitte la série en 2007, à la fin de la saison 6. 

À lire aussi

En 2005, elle décroche un nouveau grand rôle dans la saga de l'été Dolmen. Le feuilleton avec Bruno Madinier a réuni 10 millions de spectateurs en moyenne à chaque épisode. Ce succès fait de la comédienne une personnalité très appréciée du grand public. 

Victime d'un grave accident de voiture

Le tournant de sa vie n'est pas un grand rôle sur le petit ou grand écran mais la naissance de sa fille, Jade, en octobre 2013. "Une grossesse est la plus belle chose que l'on puisse vivre. Il n'y a rien de plus beau que le ventre d'une femme enceinte à l'air ou moulé dans une robe", confiait-elle au magazine Télé Star.

À la naissance de Jade, pas question de faire une croix sur sa carrière ni sur sa vie de mère. Elle n'accepte que les tournages où elle peut emmener sa fille. Elle joue alors dans quelques téléfilms plus ou moins réussis (Une bonne leçon, Week-end chez les toqués...)

Ingrid Chauvin aura connu beaucoup de drames dans sa vie. En 2003, elle sort miraculeusement vivante d'un grave accident de voiture.

Sa grossesse n'a pas été facile. L'actrice expliquait avoir eu quelques difficultés. "Il a fallu nourrir un embryon qui était trop faible. J’ai eu très peur de la perdre". Son enfant souffrait depuis sa naissance d’une grave malformation. Opérée à plusieurs reprises, Jade n'a pas survécu à cette anomalie cardiaque. Elle décédé le 25 mars à l'âge de cinq mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/