1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Michael Cimino, réalisateur de "Voyage au bout de l'enfer", est mort à l'âge de 77 ans
1 min de lecture

Michael Cimino, réalisateur de "Voyage au bout de l'enfer", est mort à l'âge de 77 ans

Artiste aux talents multiples et très impliqué dans le cinéma américain des années 1970 à 2000, Michael Cimino est décédé samedi 2 juillet.

Michael Cimino
Michael Cimino
Maxime Magnier

Le réalisateur américain Michael Cimino est mort samedi 2 juillet. L'information a été annoncée sur twitter par Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Il avait 77 ans, on ne connait pas les causes de son décès pour le moment.

Producteur, scénariste, écrivain et cinéaste, Michael Cimino avait obtenu un Oscar et un Golden Globe pour Voyage au bout de l'enfer, film avec Robert De Niro et Christopher Walken et qui traitait de la guerre du Viêt Nam et de l'impact physique et psychologique du conflit sur ses participants. 

Moins connu et sorti en 1980, La Porte du Paradis, avec Isabelle Huppert et Christopher Walken, avait entraîné la faillite de United Artists, une société de distribution fondée en 1919 par plusieurs grands noms du cinéma outre-atlantique, et notamment Charlie Chaplin. Puis dans les années suivantes, le film fut progressivement reconnu comme une oeuvre majeure.

L'ensemble de ses 8 réalisations comprenait aussi Le Canardeur, Le Sicilien ou La Maison des otages, que Michael Cimino avait dirigé et pour certaines de ces œuvres, produit et scénarisé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/