1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les livres ont la parole : "Appelez-moi Lorca Horowitz" d'Anne Plantagenet
1 min de lecture

Les livres ont la parole : "Appelez-moi Lorca Horowitz" d'Anne Plantagenet

REPLAY - Inspiré d’un fait divers, le livre conté par une narratrice non identifiée, raconte l’histoire d’une mythomane. Lorca Horowitz, Andalouse, va réinventer sa vie après une rupture amoureuse.

"Appelez-moi Lorca Horowitz" d'Anne Plantagenet aux éditions Stock
"Appelez-moi Lorca Horowitz" d'Anne Plantagenet aux éditions Stock
Les livres ont la parole du 07 février 2016
08:40
Bernard Lehut

Dans son nouveau roman Appelez-moi Lorca Horowitz, Anne Plantagenet livre un récit envoûtant et troublant à partir d'un fait divers, en apparence banale. C'est l'histoire d'une modeste employée qui vole la personnalité de sa patronne et une bonne partie de sa fortune. Mais qui se ache derrière le nom de Lorca Horowitz ? C'est ce que cherche à savoir la narratrice du roman troublant.  

Une narratrice qui pourrait bien être le double d'Anne Plantagenet. D'ailleurs, c'est l'auteur qui êtes en photo sur la couverture de Appelez-moi Lorca Horowitz, comme dans un jeu de miroir, une mise en abyme voire un jeu de dupes où les identités sont multiples, successives, énigmatiques. 

Coup de cœur du libraire


Corinne Dalloz à la Nouvelle Librairie Polinoise de Poligny a choisi Apprendre à marcher aux enfants de Mikaël Ollivier publié aux éditions Le Passage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/