1 min de lecture Rencontre

Le Nice de Michèle Laroque

C'est sur la Côte d'Azur, que Michèle a vu le jour, elle y est restée fidèle, son premier film en tant que réalisatrice a été tourné à Nice

micro generique Né Quelque Part Carole Gaessler
>
Né Quelque Part du 15 juillet 2017 Crédit Image : Romain Boé Sipa Press pour RTL | Crédit Média : Carole Gaessler | Durée : | Date : La page de l'émission
Claude Szigeti

La première émission de cet été ne pouvait qu'être celle-là. La ville de Nice a durement été touchée il y a tout juste un an, et pour Michèle Laroque il était impossible d'aller tourner son premier film ailleurs que dans sa ville, pour redonner de la vie, montrer que la vie est plus forte. Elle aime sa ville et le côté chauvin de ses habitants.  Elle même se sent très niçoise, elle a tourné son film "Mon brillantissime divorce" dans son quartier et même dans l'immeuble où elle a grandi. Elle fait même tourné sa mère, si son film n'est pas sa vie, il est un hymne à sa ville au quartier où elle a grandi, Michèle Laroque est bien née quelque part.

La ville de Nice est connue pour la Promenade des Anglais
La ville de Nice est connue pour la Promenade des Anglais Crédit : Wikimédia

Chaque semaine Carole nous emmène quelque part en France mais avec un guide particulier, une personnalité qui y est né et y a vécu au moins son enfance. Une vison intime de notre pays. 

Lire la suite
Rencontre Carole Gaessler Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants