1 min de lecture Psychologie

Le livre miracle qui endort les enfants en quelques minutes

Intitulé "Le lapin qui veut s'endormir", l'ouvrage écrit par un psychologue suédois est d'ores et déjà un best-seller.

Couverture du livre "Le lapin qui veut s'endormir"
Couverture du livre "Le lapin qui veut s'endormir" Crédit : Amazon
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il promet d'aider à endormir vos enfants en très peu de temps. Traduit dans plusieurs langues, ce livre aurait déjà sauvé les soirées de nombreux parents à travers le monde. Depuis plusieurs semaines, il est dans le top des ventes d'Amazon.


The rabbit who wants to fall asleep, dans sa version originale, serait une méthode novatrice et douce pour amener les enfants dans les bras de Morphée en quelques minutes. Carl-Johan Forssen Ehrlin, l'auteur et spécialiste de la science du comportement, a remarqué, comme de nombreux parents, qu'il est difficile de mettre au lit des enfants surexcités par la journée qu'ils viennent de passer. Grâce à l'histoire de Roger le Lapin, aidé d'Oncle Bâillât, de Doudou le Hibou ou de Dodo l'Escargot pour trouver le sommeil, le psychologue promet des miracles.

Comment ça marche ?

L'auteur conseille aux parents de lire lentement et clairement les 26 pages du livre tout en baillant tout au long de l'histoire. D'après le psychologue, ces techniques déclenchent un mimétisme chez l'enfant qui a tendance à bailler comme ses parents. La structure linguistique et les images complémentaires que pourraient donner les parents aideraient à faire fermer les yeux aux petits.

Cette méthode, toujours selon l'auteur, aiderait à relaxer l'enfant, l'endormir plus vite et lui faire passer une nuit apaisante. Elle userait de techniques psychologiques très sophistiquées sans que les parents ni les enfants s'en rendent compte.

Certains parents sont déçus

À lire aussi
Britney Spears  à la 29ème cérémonie des GLAAD Media Awards, le 13 avril 2018 people
Britney Spears : ce que l'on sait de son internement en hôpital psychiatrique

Dans les commentaires des lecteurs du livre sur Amazon, les parents conquis multiplient les interventions. Mais d'autres se plaignent toutefois de l'inutilité de l'ouvrage. Il y a des enfants sur lesquels la méthode n'aurait pas du tout fonctionné. Pire encore, comme le révèle BFMTV, Le Lapin qui veut s'endormir serait perçu comme de l'hypnose ou une sorte de magie noire qui amènerait des esprits maléfiques.
 
Vu comme cela, évidemment ça peut faire peur. Le mieux étant peut-être de l'essayer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Psychologie Enfants Parents
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants