1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le "Disque d'Anthony Martin" : Calogero rend hommage à Michel Delpech
1 min de lecture

Le "Disque d'Anthony Martin" : Calogero rend hommage à Michel Delpech

REPLAY - Calogero a repris "Ce lundi là" de Michel Delpech, une des premières chansons sur le chômage.

Anthony Martin
Anthony Martin
Le disque d'Anthony Martin du 17/01/2016.
03:27
Anthony Martin

Comme bon nombre d'artistes, Calogero a été touché, ému par la disparition de Michel Delpech le 2 janvier dernier. Cette semaine, le chanteur a posté une reprise émouvante de l'une des plus belles chansons de Delpech, sur Facebook : Ce lundi là. Écrite en 1976, c'était une des premières chansons sur le chômage. "Alors voilà, j'aimerais lui rendre hommage en reprenant cette chanson Ce lundi là car pour moi il fait partie des grands chanteurs qui rendent la chanson française unique. Ses textes rentraient directement chez les gens, dans leur maison, dans leurs cœurs, pour la vie"; écrit Calogero. 

Calogero va d'ailleurs interpréter le titre, samedi 23 janvier, sur France 2, dans l'émission Le Grand Show, qui sera entièrement dédiée à Michel Delpech. 

Je ne connaissais pas personnellement Michel Delpech mais je connais bien ses chansons, je les écoute souvent, j'aime...

Posté par Calogero sur mardi 12 janvier 2016

Chaque dimanche à 7h49, au cœur de la matinale info, Anthony Martin vous fait écouter une chanson de l'artiste ou du groupe (français ou international) qui a marqué l'actualité musicale de la semaine ou qui va créer l'événement dans les 8 jours à venir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/