2 min de lecture
Roman Polanski à la présentation de la comédie musicale Le Bal des vampires au théâtre Mogador le 17 mars 2014
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Ce sera l'une des comédies musicales événements de la rentrée prochaine. Après Le Roi Lion, Mamma Mia !, ou , le théâtre Mogador à Paris accueillera, à partir du 16 octobre, Le Bal des vampires. Un spectacle musical adapté du film culte de Roman Polanski.
Roman Polanski présente son adaptation du Bal des vampires à Mogador
00:03:32
Le réalisateur était à la conférence de presse de présentation, lundi 17 mars. Un véritable show à l'américaine dans un théâtre bondé. Roman Polanski, qui mettra en scène ce spectacle, semble un peu tendu.
Pendant 40 minutes, le cinéaste joue avec les journalistes. Quand on lui demande de résumer son long-métrage sorti en 1968, il répond : "Ils n'ont qu'à s'acheter un DVD".
Il y a aura sur scène 11 canons à neige pour recréer les paysages de Transylvanie. 23 décors et 36 artistes sélectionnés parmi les 4.000 candidats. Roman Polanski a activement participé à la sélection et pour expliquer comment les castings se passent, il rétorque : "Allez voir mon dernier film ".
Roman Polanski veut rendre le spectacle plus moderne que son film sorti il y a 46 ans. 3.5 millions de Français avaient vu en salles l'histoire du professeur Abronsius et de son assistant Alfred qui partent en voyage, persuadés que les vampires existent. Et ils vont les trouver dans un petit village où ils préparent leur bal annuel. Ce n'est pas un film d'horreur, mais bien une farce. Ce sera donc comique sur scène et tout sera en français.
Le musical a fait ses preuves, il a été monté en 1997 à Vienne avant de s'installer en Allemagne, en Pologne, au Japon ou en Russie. Déjà plus de 7 millions de spectateurs l'ont vu. Roman Polanski veut donc soigner la version française. "J'ai fait ce qui me plait à moi et ce qui me plaisait dans le film j'essaye de le reproduire dans le spectacle", raconte-t-il.
La location est déjà ouverte et les prix sont à partir de 29€.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte