Messmer, le fascinateur est de retour dès demain à la salle de spectacle Bobino à Paris pour 80 dates. Il se lancera ensuite dans une grande tournée partout en France. L'hypnotiseur québécois a séduit plus de 5 millions de téléspectateurs sur TF1 en juillet dernier avec un spectacle unique en son genre.
C'est un show surréaliste : pendant plus de deux heures, Messmer va vous faire vivre tout un tas de situations. À commencer par un test de réceptivité : une cinquantaine de personnes restent bloquées, les deux mains en l'air. Environ 10% de la population est très réceptive à l'hypnose et quelques secondes suffisent.
Dans son spectacle, Messmer endort une quinzaine de spectacteurs. Sur une musique moderne et un décor futuriste, l'hypnotiseur utilise sa voix, ses intonations et son corps. D'une main posée sur la nuque ou d'un simple regard, les volontaires s'écroulent au sol. Puis, Messmer les manipule. Les volontaires se recroquevillent sur la scène. Ils redeviennent des enfants : ils gazouillent, marchent à quatre pattes, sucent leurs pouces et pleurent.
Tout cela n'est pas de la magie, c'est de la science. Messmer travaille avec différents outils depuis l'âge de sept ans. Il arrive même aujourd'hui à s'auto-hypnotiser. Il n'y a rien d'ésotérique selon ce québécois de 43 ans. Messmer démontre la force du subconscient en nous plongeant dans un état second, qu'on pourrait comparer un peu au somnambulisme.
En tout, Messmer a hypnotisé 75 000 personnes en sept ans. Le CNRS va lancer une étude sur lui cet automne sur les cerveaux des gens sous hypnose. L’hypnotiseur s'installe à Bobino à Paris jusqu'au 18 janvier. Il partira ensuite en tournée pour 56 dates partout en France. Il reviendra ensuite au Grand Rex à Paris du 26 mai au 7 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.