1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. L'humoriste Laurent Violet est décédé
1 min de lecture

L'humoriste Laurent Violet est décédé

Laurent Violent est décédé à 50 ans d'une maladie cardiaque.

Laurent Violet
Laurent Violet
Crédit : Capture d'écran/YouTube
La rédaction numérique de RTL & AFP

Laurent Violet, adepte de l'humour noir, à l'origine de la série de spectacles "Les Virés de France Inter", est décédé à l’âge de 50 ans. Il était atteint d'une maladie cardiaque et avait déjà subi une opération à cœur ouvert.

Révélé en 1985 avec un premier one man show et un style caustique abordant sans tabous la faim dans le monde, la maladie ou le handicap, Laurent Violet s'est produit sur de nombreuses scènes parisiennes dont le Palais des Glaces, le théâtre Dejazet et le Café de la Gare, et en tournées avec une dizaine de spectacles dont "Le Comique qui tue", "Faites-vous Violet pour 100 balles", "La Tuerie de l'année".

Il avait été interdit d'antenne à France Inter

L'humoriste a rejoint France Inter au milieu des années 90, intervenant dans l'émission "Rien à cirer" de Laurent Ruquier et "Le Fou du Roi" de Stéphane Bern. Ces dernières années, il avait participé aux matinales de Oui FM. En 2000, Laurent Violet avait été interdit d'antenne par France Inter après une blague sur le drame du funiculaire de Kaprun en Autriche. Quelques années plus tard, il a été à l'origine d'un spectacle collectif: "Les Virés de France Inter" réunissant Didier Porte et Gérald Dahan.

Je perds un confrère et surtout un ami

Gérald Dahan

"Laurent a été l'un des précurseurs de l'humour noir. Son style très cynique faisait merveille. Je perds un confrère et surtout un ami", a confié Gérald Dahan. Plusieurs personnalités et humoristes lui ont rendu hommage sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/