1 min de lecture Culture

"L'Homme qui en savait trop" : un grand thriller signé Hitchcock

Au sommaire : "L'Homme qui en savait trop", "La Madone de Notre-Dame" et "Le Gendarme". - Laissez-vous tenter de l'été, du 31 juillet 2014.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"L'Homme qui en savait trop" : un grand thriller signé Hitchcock Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Stéphane Boudsocq

Le film des vacances

L'Homme qui en savait trop est un film américain, réalisé par Alfred Hitchcock. Sorti en 1956, il raconte les aventures du Dr Benjamin McKenna et de sa femme. En vacances à Marrakech, le couple se retrouve embarqué dans un complot international visant à commettre un attentat à Londres. 

Les livres de l'été

La Madone de Notre-Dame d'Alexis Ragougneau (Editions Viviane Hamy), raconte l'histoire d'un prêtre de la cathédrale. Il se transforme en détective pour résoudre le meurtre d'une jeune femme. Elle a été retrouvée étranglée au sein même du lieu de culte. Soulignons que l'endroit du crime n'est pas étranger à l'auteur : il y avait travaillé en tant que surveillant. 

La télé de l'été

Pour la commémoration du centenaire de Louis de Funès, M6 diffuse ce soir deux opus de l'hexalogie Le Gendarme de Jean Girault. La série de films raconte les péripéties de Ludovic Cruchot (Louis de Funès), un maréchal des logis-chef de la gendarmerie.
La chaîne programme Le Gendarme de Saint-Tropez à 20h45 et Le Gendarme à New York à 22h25.

RTL vous recommande
Lire la suite
Culture Arts et spectacles Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants