1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Justin Timberlake, Bradley Cooper, Kanye West : les meilleurs moments de l'anniversaire du "Saturday Night Live"
2 min de lecture

Justin Timberlake, Bradley Cooper, Kanye West : les meilleurs moments de l'anniversaire du "Saturday Night Live"

Pour les 40 ans de la célèbre émission de "NBC", humoristes et chanteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans des performances inédites.

Bradley Cooper et Chris Rock étaient présents à l'émission anniversaire du "Saturday Night Live"
Bradley Cooper et Chris Rock étaient présents à l'émission anniversaire du "Saturday Night Live"
Crédit : Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Saturday Night live, l'émission de divertissement culte de la chaîne américaine NBC, fêtait samedi 14 février ses 40 ans. Pour l'occasion, plusieurs artistes et humoristes se sont succédés pour rendre hommage à leur manière à ce monument de télévision.

Le rap des 40 ans avec Justin Timberlake et Jimmy Fallon

Le chanteur et l'animateur ont ouvert la cérémonie avec un rap célébrant les moments cultes de l'émission américaine. Même sans reconnaître les références aux émissions passées, on ne peut qu'apprécier la performance des deux showmen, chantant, dansant et passant du rap au jazz. Si la performance est si travaillée, c'est sûrement parce que le duo n'en est pas à son coup d'essai : ils avaient déjà collaboré pour plusieurs séquences retraçant l'histoire du rap.

Bradley Cooper et Taylor Swift dans The Californians

The Californians est un sketch récurrent du Saturday Night Live, dans lequel les acteurs s'amusent à parodier un soap opéra dans des décors kitsch. Bradley Cooper et Taylor Swift se sont rajoutés au casting du sketch spécial anniversaire. Cooper, à l'affiche d'American Sniper, incarne un blond en t-shirt sans manches avec un très fort accent. À la fin du sketch, il embrasse même Betty White, une actrice de 93 ans !

Celebrity Jeopardy avec Will Ferrell et Jim Carrey

Celebrity Jeopardy est également un sketch récurrent de l'émission, inspiré d'un jeu télévisé américain dans lequel les gains gagnés par les célébrités vont à des organismes de charité. Will Ferrell joue Alex Trebek, le présentateur de l'émission et d'autres humoristes incarnent des stars du cinéma ou de la chanson. On retrouve donc sur le plateau un faux Sean Connery et un faux Justin Bieber. Jim Carrey fait même une apparition hilarante dans la peau de Matthew McConaughey et se moque de sa voix ténébreuse !

Kanye West, Sia et Vic Mensa interprètent Wolves

À lire aussi

Kanye West, Vic Mensa et Sia ont joué Wolves sur scène, un titre que Kanye West avait dévoilé vendredi 13 février lors de son défilé de mode. Le rappeur Kanye West a commencé seul, allongé sur scène, chantant quelques paroles de sa chanson Only One, puis il s'est fait rejoindre par Vic Mensa et Sia. Les trois artistes ont chanté accroupis dans un décor minimaliste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.