2 min de lecture Marvel

Iron Man vs Captain America : Marvel annonce de nouveaux comics "Civil War"

La maison d'édition a confirmé la parution à l'été 2015 d'une nouvelle mini-série "Civil War" alors que le studio Disney-Marvel envisage d'adapter au cinéma la première série, parue en 2006, dans le prochain "Captain America".

La couverture de la nouvelle série "Civil War" à paraître en 2015
La couverture de la nouvelle série "Civil War" à paraître en 2015 Crédit : Marvel
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La piste Civil War au cinéma semble se confirmer. Le magazine américain Variety a révélé mardi que Disney envisageait certainement d'introduire Tony Stark dans le film Captain America 3. Ce qui permettrait d'amorcer l’adaptation d'un pan bien connu de la bande-dessinée : la guerre civile entre super-héros, adapté des comics Civil War, paru en 2006.

Coïncidence : le site de la maison d'édition Marvel a révélé le même jour la couverture d'une nouvelle mini-série Civil War à paraître à l'été 2015. 

Les épisodes de la guerre civile raconte la division des Avengers en deux groupes ennemis. Cette scission est la conséquence d'une loi qui oblige le recensement des super-héros (tous les héros sont obligés de révéler leur identité). Iron Man y est favorable, tandis que Captain America y est réfractaire.

À lire aussi
Découvrez notre sélection de 10 comics Marvel pour l'été comic book
Vacances 2019 : 10 comics à glisser dans sa valise si vous êtes fan de Marvel

Tony Stark forme alors le groupe État avec à ses côtés Ant-Man, Black Widow, She-Hulk, Venom, Mr Fantastic et bien d'autres. Steve Rogers, lui, dirige le Patriotisme composé de Spider-Man, Luke Cage, Human Torch, Invisible Woman, Daredevil, Cable, Nick Fury.

La couverture de la première série "Civil War" parue en 2006
La couverture de la première série "Civil War" parue en 2006 Crédit : Marvel

La nouvelle série centrée sur Iron Spider

Impossible de dire si les nouveaux comics Civil War seront la suite de la série de 2006 ou s'ils développeront une histoire différente. Cette annonce semble en tout cas confirmer la volonté de Disney de porter à l'écran la guerre civile entre super-héros. Marvel avait procédé de la même manière avec Les Gardiens de la Galaxie en annonçant la parution d'une nouvelle bande-dessinée juste avant de communiquer officiellement sur le film.

Cette nouvelle couverture de Civil War est centrée sur Spider-Man. L'homme-araignée a revêtu son armure construite par Tony Stark. Sur l'image, il est tiraillé entre les deux adversaires Iron Man et Captain America. Dans la première série Civil War, Spider-Man rejoint d'abord le clan de Tony Stark, favorable à la loi sur le recensement des super-héros. Son identité est révélée et lui apporte de graves ennuis. Ses ennemis s'attaquent à ses proches dont sa tante May, au bord de la mort. Peter Parker comprend alors la dangerosité de cette loi et se range ensuite du côté de Captain America. 

Des négociations sur Spider-Man entre Sony et Disney

Marvel semble donc vouloir recentrer Civil War sur Spider-Man. Faut-il y voir un indice ? L'homme-araignée est un personnage très important de la guerre civile. Si Disney souhaite adapter cette intrigue au cinéma, il serait préférable pour le studio d'obtenir les droits d'adaptation du super-héros. 

Pour l'instant, Sony est la seule major à les avoir. Depuis quelques jours, les rumeurs de négociations entre Sony et Disney se font plus persistantes. Les deux studios chercheraient bel et bien un terrain d'entente pour permettre à Spider-Man de rejoindre Iron Man et Captain America.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Iron Man Captain America
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774835969
Iron Man vs Captain America : Marvel annonce de nouveaux comics "Civil War"
Iron Man vs Captain America : Marvel annonce de nouveaux comics "Civil War"
La maison d'édition a confirmé la parution à l'été 2015 d'une nouvelle mini-série "Civil War" alors que le studio Disney-Marvel envisage d'adapter au cinéma la première série, parue en 2006, dans le prochain "Captain America".
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/iron-man-vs-captain-america-marvel-annonce-de-nouveaux-comics-civil-war-7774835969
2014-10-15 18:18:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c8c1bNbc6xYwcK59aqoltA/330v220-2/online/image/2014/1015/7774835990_la-couverture-de-la-nouvelle-serie-civil-war-a-paraitre-en-2015.jpg