1 min de lecture Interstellar

"Interstellar" : Christopher Nolan imagine un chapitre manquant du film en BD

Le réalisateur a publié mercredi un prologue d'"Interstellar" sous forme de bande dessinée dans le magazine américain Wired. Il évoque la mission Lazare avant le départ de Matthew McConaughey pour l'espace.

Le professeur Mann dans la bande-dessinée "Interstellar" imaginée par Chistopher Nolan
Le professeur Mann dans la bande-dessinée "Interstellar" imaginée par Chistopher Nolan Crédit : Wired.com
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les conséquences de la mission Lazare conduisent Matthew McConaughey à abandonner sa famille pour partir dans l'espace. Pourtant, dans le blockbuster de Christopher Nolan, Interstellar (en salles depuis le 5 novembre), le spectateur ne sait presque rien de cette mystérieuse expédition.

Le réalisateur a donc développé cette période antérieure à Insterstellar sous forme de BD pour le magazine américain Wired (édition du 18 novembre). 

La psychologie du docteur Mann développée

La NASA avait envoyé plusieurs astronaute explorer de nouvelles planètes. Leur but était de trouver un espace habitable pour remplacer la Terre. Parmi les aventuriers de la mission Lazare figurait le professeur Mann (joué dans le film par un célèbre acteur). Des années plus tard, dans Interstellar, Cooper (Matthew McConaughey) et son équipe partent à la recherche de ces astronautes.

Le prologue, intitulé Absolute Zero, se concentre sur le professeur Mann débarqué sur une planète glacée. Christopher Nolan dépeint la psychologie du personnage. Cette trop courte bande-dessinée permet de comprendre l'attitude de Mann dans l’immanquable blockbuster de science-fiction. 

>
INTERSTELLAR - Bande Annonce Officielle 3 (VF) - Matthew McConaughey / Anne Hathaway
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Interstellar Matthew McConaughey Bande dessinée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants