Hercule Poirot, le mythique détective belge créé par Agatha Christie, qui l'avait enterré en 1975 un an avant sa propre mort, reprend vie sous la plume de la Britannique Sophie Hannah, avec la bénédiction des héritiers de la reine du crime.
C'est la première fois que les héritiers d'Agatha Christie, disparue en janvier 1976, à 85 ans, donnent carte blanche à un auteur pour écrire une nouvelle aventure d'Hercule Poirot, près de 40 ans après "La Dernière Enigme" (Sleeping Murder), l'ultime opus de la "duchesse de la mort".
Ce livre événement, "Meurtres en majuscules" (The Monogram Murders) est publié dans quarante pays. Il est publié en français par Masque (Lattès), éditeur historique d'Agatha Christie.
Agatha Christie est l'auteur le plus vendu de tous les temps, avec plus de deux milliards de livres écoulés dans le monde, dont un milliard en anglais. Seule la Bible la surpasse.
Le célèbre détective belge était apparu pour la première fois en 1920 dans le roman intitulé "La mystérieuse affaire de styles". Agatha Christie l'avait enterré dans "Hercule Poirot quitte la scène" (Curtain), avouant ne plus pouvoir le supporter.
Née en 1971 à Manchester, Sophie Hannah est une fan d'Agatha Christie et une romancière reconnue en Grande-Bretagne, auteure notamment de huit thrillers traduits en vingt langues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte