1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Hercule Poirot reprend du service
1 min de lecture

Hercule Poirot reprend du service

Le mythique détective belge créé par Agatha Christie reprend vie, sous la plume de la Britannique Sophie Hannah.

L'écrivain Agatha Christie, créatrice d'Hercule Poirot, et son mari en 1946.
L'écrivain Agatha Christie, créatrice d'Hercule Poirot, et son mari en 1946.
Crédit : - / PLANET NEWS LTD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Hercule Poirot, le mythique détective belge créé par Agatha Christie, qui l'avait enterré en 1975 un an avant sa propre mort, reprend vie sous la plume de la Britannique Sophie Hannah, avec la bénédiction des héritiers de la reine du crime.
C'est la première fois que les héritiers d'Agatha Christie, disparue en janvier 1976, à 85 ans, donnent carte blanche à un auteur pour écrire une nouvelle aventure d'Hercule Poirot, près de 40 ans après "La Dernière Enigme" (Sleeping Murder), l'ultime opus de la "duchesse de la mort".

En termes de ventes, seule la Bible la surpasse

Ce livre événement, "Meurtres en majuscules" (The Monogram Murders) est publié dans quarante pays. Il est publié en français par Masque (Lattès), éditeur historique d'Agatha Christie.
Agatha Christie est l'auteur le plus vendu de tous les temps, avec plus de deux milliards de livres écoulés dans le monde, dont un milliard en anglais. Seule la Bible la surpasse.
Le célèbre détective belge était apparu pour la première fois en 1920 dans le roman intitulé "La mystérieuse affaire de styles". Agatha Christie l'avait enterré dans "Hercule Poirot quitte la scène" (Curtain), avouant ne plus pouvoir le supporter.
Née en 1971 à Manchester, Sophie Hannah est une fan d'Agatha Christie et une romancière reconnue en Grande-Bretagne, auteure notamment de huit thrillers traduits en vingt langues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire