Pour beaucoup, cette scène résume l'esprit du Hellfest. L'un des plus grands festivals de metal d'Europe se déroulait du vendredi 16 au dimanche 18 juin à Clisson en Loire-Atlantique. Le rendez-vous annuel des fans de hard rock, black metal, punk hardcore ou encore death metal a rassemblé cette année près de 55.000 personnes, venues du monde entier. Réputé pour son esprit de fête et sa bonne ambiance, le festival a donné cette année une autre image, dont le grand public n'avait pas forcément connaissance.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont posté des photos où l'on peut voir la foule porter à bout de bras des festivaliers en fauteuil roulant en plein concert. Un "slam solidaire" qui a permis à ses fans de musique, d'avoir un point de vue imprenable sur la scène. Un geste qui pour la plupart résume l'esprit du festival. En effet, si beaucoup d'internautes ont salué l'acte, des habitués ont tenu à rappeler que ce genre d'initiatives était très courant dans ce festival.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte