4 min de lecture Divertissement

Guillon Prend le Soleil jusqu'en Guyane ce matin

Et oui ! Après la Normandie évoquée par Jean-Sébastien Petitdemange et les Alpes Maritimes dans la revue de presse de Christina Guilloton, c'est en Guyane que nous a emmené Marc Giraud pour une chronique animalière très détaillée... Retrouvez toute l'équipe de Bruno Guillon du lundi au vendredi entre 11h00 et 12h30.

Bruno Guillon Guillon prend le soleil Bruno Guillon & Jean-Sébastien Petitdemange
>
Guillon prend le soleil du 21 juillet 2015 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bruno Guillon,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Edwige Landru

Le challenge du jour

Olivier, de Rouen, a demandé un petit coup de pouce à Jean-Sébastien Petidemange pour surprendre sa chérie... et la demander en mariage ce week-end ! Véhiculé, où peut-il donc aller dans sa région pour la faire rêver ? C’est une grande responsabilité pour notre spécialiste des voyages mais pas de problème car les alentours regorgent de surprises...! Deux options s'offrent à vous, Olivier :

Emmenez votre mie à l'intérieur des terres normandes, direction le Vexin. D'abord vers la forêt de Lyons avec des hêtres pluri-centenaires et leurs troncs élancés qui laissent passer des rayons de soleil. Sur votre parcours, vous allez passer par l'Abbaye de Mortemer, tapie dans un vallon au détour d'une route étroite où les ruines sont d'un romantisme incomparable...! Si vous continuez, voilà que Giverny pointe son nez, le village ou Monet s'est installé. L'artiste aura mit quelques années à transformer son grand potager en un éblouissant jardin d'agrément avec une infinité de fleurs et de couleurs qui se succèdent tout au long des saisons. C'est une véritable symphonie qu'a composé le génie pictural et maître de l'impressionnisme ! Et pour 20€ d'entrée (pour 2), si vous faites votre demande en mariage devant le bassin des nymphéas... elle ne pourra que dire OUI ! Ou alors, si vous souhaitez une bonne table, allez faire un tour au jardin des plumes avec un premier menu à 35e qui vous laissera des souvenirs en bouche pendant des jours : imaginez un crémeux de langoustines, une pièce de veau, des carottes au miel ou encore une polenta grillée... voilà des assiettes qui parlent avec le cœur !

Veules-les-Roses
Veules-les-Roses

Pour votre seconde option, partez avec votre belle sur le littoral de la Manche. Commencez par Saint-Valery en Caux en prenant un petit cocktail au bar Le Box puis dirigez-vous vers Veules-les-Roses, petite station balnéaire au milieu d'une vallée verdoyante où se trouve le plus petit fleuve de France : la Veule. Victor Hugo y séjourna c'est pour ça que vous trouverez en bord de mer un restaurant qui possède le nom de Hugo : une vue incroyable plein Ouest, un coucher de soleil depuis la terrasse en mangeant un plateau de fruits de mer... ce sera un tremblement de terre sentimental assuré !

Les animaux ont la parole !

Marc Giraud nous a emmené en Guyane ce matin avec les singes hurleurs alias babounes qui ont pour particularité ce cri assez impressionnant du à leurs sacs vocaux gonflables. C'est comme ça qu'ils communiquent entre différents groupes et délimitent leurs territoires... et tout le monde hurle : mâles, femelle et petits ! Ce cri très puissant peut s'entendre sur 1km, 3km voire 16km pour certains ! Mais la Guyane est le pays des records avec la tortue luth qui vient pondre ses œufs sur les plages de Yalimapo (elle peut peser jusqu'à une tonne), le crapaud bœuf qui fait 2kg et la théraphosa leblondi qui mesure 26 cm... brrrrr !

Singe hurleur en Guyane
Singe hurleur en Guyane

La Presse Quotidienne Régionale

À lire aussi
Laurent Ruquier. Humour
La semaine des Grosses Têtes du 22 au 26 janvier

Aujourd'hui, Christina nous emmène du côté de la Moselle, sur l'A31 au niveau de Montigny-lès-Metz, où début juillet, une voiture de l'auto-école Woippy 2000 s'est faite arrêter par la police car la monitrice était au téléphone ! C'est un élève qui conduisait, elle n'était "que" passagère... mais la police l'a verbalisé puis retiré 3 points car elle avait le téléphone à la main. C'est une première en France et le Dauphiné Libéré nous explique que le directeur de l'auto-école conteste le procès-verbal, mais que si celui-ci est maintenu par la Justice, tous les moniteurs d'auto-école seront donc invités à se concentrer sur la conduite de leurs élèves… Pas bête !

Maintenant, à Antibes dans les Alpes Maritime, on apprend que cette ville a été le théâtre d'une grande invasion hier... de méduses ! En effet, sur la plage de Salis, plus de 100 personnes ont été piquées et le drapeau orange a été hissé. Mais Nice Matin nous rassure puisque l'inquiétude a été levée dès aujourd'hui, le vent ayant toruné dans la nuit, les méduses sont reparties au large…

Et enfin une bien belle histoire à Paris et plus précisément dans le métro où un sans domicile Fixe, Lionel, a distribué son CV ces derniers jours… Un geste qui a particulièrement touché plusieurs dizaines de parisiens qui ont décidé de partager son papier sur les réseaux sociaux. Résultat : le CV de cet ancien membre de l'armée de l'air, qui accepte tous les emplois, a été partagé plus de 2000 fois !

Le CV de Lionel
Le CV de Lionel

Nous contacter

Vous voulez poser des questions à Marc Giraud, lancer un défi à Jean-Sébastien Petitdemange ou encore jouer avec Bruno Guillon, alors n'hésitez pas à nous contacter en composant le 3210 ou par mail sur gps@rtl.fr, par sms en envoyant GPS au 74900 et enfin via les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram.

Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants