1 min de lecture Nicole Kidman

"Grace de Monaco" : "Quand j'ai eu le rôle, j'ai eu la chair de poule", explique l'actrice Nicole Kidman

RÉACTION - L'Australienne est revenue sur sa réaction lorsqu'elle a obtenu le rôle de principal du film "Grace de Monaco" qui fait l'ouverture du 67e Festival de Cannes ce mercredi 14 mai.

Nicole Kidman fait partie des actrices à avoir incarné une princesse au cinéma. Ici dans "Grace de Monaco".
Nicole Kidman fait partie des actrices à avoir incarné une princesse au cinéma. Ici dans "Grace de Monaco". Crédit : David Koskas / 2014 - STONE ANGELS
Antony Milanesi
Antony Milanesi
et Stéphane Boudsocq

Nicole Kidman fera mercredi l'ouverture du 67e Festival de Cannes avec le film "Grace de Monaco".

L'actrice trois fois oscarisée est revenue, au micro de RTL, sur le moment où le réalisateur Olivier Dahan lui a confié le rôle principal. "Je me souviens du moment où il m'a dit que j'avais le rôle, j'en ai eu la chair de poule", assure-t-elle.

Un rôle très personnel

Nicole Kidman confie qu'elle n'a pourtant pas eu de mal a obtenir le rôle de la princesse. "Je ne dirais pas que c'était difficile parce que, bizarrement, lors de ma première rencontre avec Olivier pour parler du rôle, nous avons parlé de choses très privées sur ma vie. Et au bout d'une heure,il m'a finalement offert le rôle". révèle l'héroïne de la Croisette.


Et l'actrice d'ajouter qu'elle a tout fait pour incarner son rôle de la meilleur façon possible. "En France, j'ai pu étudier, j'ai lu des livres sur elle, et plutôt que de finalement faire des mimiques et de l'imiter, j'ai voulu la ressentir (...) Tout ce que j'ai fait dans ce film, je l'ai fait avec amour". 

Les Grimaldi n'apprécient pas

À lire aussi
Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans "Big Little Lies" Télévision
"Big Little Lies" : 4 infos sur la série phénomène multi-récompensée

La famille régnante monégasque n'apprécie toutefois pas le film qui traite d'une partie de son histoire. Une situation qui ne dérange pas l'actrice. "Je comprends leur réaction. Ce sont des enfants qui protègent leurs parents, l'intimité de leur famille".

Nicole Kidman, qui dit avoir "une véritable affinité" avec la défunte princesse, aimerait rencontrer les Grimaldi. "Mais probablement ne veulent-ils pas", précise-t-elle dans la foulée.

Retrouvez l'interview en intégralité mercredi 14 mai dans un Laissez-Vous Tenter spécial entre 9H et 9H30.

>
"Quand j'ai appris que j'avais le rôle, j'en ai eu la chair de poule" Nicole Kidman Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stephane Boudsocq | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicole Kidman Grace de Monaco Croisette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants