1 min de lecture Littérature

Frédéric Lenoir : "L'alliance de la nature et de l'art à l'abbaye du Mont-Saint-Michel m'a profondément touché"

L'animateur de l'émission "Les racines du ciel" sur France Culture dévoile son attachement particulier pour le Mont-Saint-Michel. Frédéric Lenoir, "La promesse de l'ange". - Chemins d'écrivains, du 27 juillet 2014.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
Frédéric Lenoir : "L'alliance de la nature et de l'art à l'abbaye du Mont-Saint-Michel m'a profondément touché" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Spécialiste des religions et des spiritualités, Frédéric Lenoir s'exprime à travers le Mont-Saint-Michel pour raconter son parcours. Durant sa tendre enfance, l'écrivain y venait avec ses parents pour se recueillir. Depuis ce temps, il idolâtre ce lieu sacré.

Si on avait à refaire la liste des Sept Merveilles du monde, le Mont-Saint-Michel en ferait partie.

Frédéric Lenoir
Partager la citation

Parmi les édifices de l'abbaye, la Chapelle Notre-Dame-sous-Terre était la source de vocation de l'écrivain. Il s'en est même inspiré pour écrire La promesse de l'ange avec Violette Cabesos. Dans ce roman, la beauté du Mont-Saint-Michel est clairement mise en valeur.

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature Culture Arts et spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants