1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Crash d'un avion russe : Mireille Mathieu se dit "très émue"
1 min de lecture

Crash d'un avion russe : Mireille Mathieu se dit "très émue"

RÉACTION - La chanteuse Mireille Mathieu, grande amie de la Russie, confie sa tristesse après le crash d'avion russe dans lequel se trouvait 64 membres des Choeurs de l'Armée rouge.

Mireille Mathieu, le 24 octobre 2014, à Paris. (archives)
Mireille Mathieu, le 24 octobre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Mireille Mathieu réagit après le crash d'avion russe
00:00:58
Vincent Serrano & Marie de Fournas

Dimanche 25 décembre, un avion militaire russe s'est écrasé en mer Noire. À son bord se trouvaient 64 membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des chœurs de l'Armée Rouge, et leur dirigeant Valéri Khalilov. Aucun d'eux n'a survécu. Au total, ce sont 92 personnes qui ont péri dans cet accident.

Mireille Mathieu avait plusieurs fois chanté avec les Chœurs de l'Armée rouge, depuis 1967. La nouvelle du crash l'a grandement bouleversé. "Je suis vraiment très émue", déclare au micro de RTL la chanteuse française qui s'est produit plusieurs fois avec eux sur la scène du Bolshol pour interpréter la Marseillaise. L'artiste de 70 ans se souvient des voix des Choeurs de l'Armée rouge qu'elle qualifie de "sublimes" car elles "vous bouleversaient" et "vous touchaient".

Mireille Mathieu affirme que ses pensées vont pour les familles, et en particulier pour son "ami" Valéri Khalilov qui dirigeait l'Ensemble Alexandrov. "Lui m'a dirigé... Cela aurait fait dix ans l'année prochain", ajoute-t-elle, émue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/