1 min de lecture Conchita Wurst

Conchita Wurst sortira son premier album le 13 mai

Le travesti autrichien, vainqueur de l'Eurovision 2014, sortira son premier album le 13 mai. La chanson qui lui avait permis de gagner le concours, "Rise Like a Phoenix", ne figurera pas sur l'album.

Conchita Wurst lors de la finale nationale allemande de l'Eurovision
Conchita Wurst lors de la finale nationale allemande de l'Eurovision Crédit : PETER STEFFEN / DPA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Conchita Wurst, le personnage du travesti autrichien Thomas Neuwirth, s'apprête à sortir son premier album. Le 13 mai, 14 titres de la diva barbue seront disponibles dans un premier album éponyme, Conchita. Rise Like a Phoenix, la chanson qui lui avait permis de remporter le concours de l'Eurovision 2014, ne figurera pas sur l'album. L'icône des LGBT a dévoilé son nouveau single, You are unstoppable, fin février. L'artiste, qui confiait en décembre vouloir s'éloigner du style paillettes et glamour, signe une chanson pop grandiloquente.

>
Conchita Wurst - You are unstoppable

Le Guardian révélait en juillet 2014 que le disque comprendrait des ballades, inspirées par des artistes "mûrs" comme Tina Turner et Cher, mais aussi des chansons au tempo plus relevé. À long terme, l'ambition de Conchita est de gagner un Grammy Award, une des récompenses musicales les plus prestigieuses.

Le drag queen s'est également engagé en faveur des droits des homosexuels. Après avoir participé à un événement contre la discrimination au Parlement européen à Bruxelles en octobre 2014, Thomas Neuwirth avait aussi chanté devant Ban Ki-moon au siège viennois des Nations Unies. Le secrétaire général de l'ONU avait qualifié Conchita Wurst d'"icône culturelle" et s'était entretenu avec. Enfin, la diva barbue garde toujours un lien avec l'Eurovision puisque elle sera présente lors de l'édition 2015, qui célébrera 60 ans de concours. L'événement se tiendra à Vienne le 23 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conchita Wurst Chanson Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants