1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Charlie Hebdo" : la une du prochain numéro dévoilée
2 min de lecture

"Charlie Hebdo" : la une du prochain numéro dévoilée

Le prochain numéro de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" est prêt et la couverture vient d'être dévoilée. L'urgentiste Patrick Pelloux a précisé que la nouvelle livraison allait être excellente et "sans concession".

"C'est reparti !", la nouvelle une de "Charlie Hebdo" avec une meute à ses trousses
"C'est reparti !", la nouvelle une de "Charlie Hebdo" avec une meute à ses trousses
Crédit : Liberation
Gérard Briard : "On ressort un numéro plus apaisé"
00:01:31
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le premier numéro de Charlie Hebdo depuis le "numéro des survivants" du 14 janvier est bouclé et il paraîtra mercredi 25 février en kiosques. La une est signée Luz, qui avait déjà réalisé le dessin en couverture de la livraison du 14 janvier. On y voit un chien avec un exemplaire du journal satirique, poursuivi par une meute de personnalités diverses, avec la mention "c'est reparti", signe que le journal ne prévoit pas de s'assagir.

La une complète du dernier "Charlie Hebdo"
La une complète du dernier "Charlie Hebdo"
Crédit : © Capture d'écran - Libération

L'attentat au siège de la rédaction le 7 janvier avait coûté la vie à 12 personnes. Pour l'urgentiste Patrick Pelloux, il s'agira d'un numéro "excellent" et "sans concession".

Ce nouveau numéro de 16 pages devrait aborder les attentats de Copenhague, perpétrés à la Maison de la culture lors d'un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression. Gérard Biard expliquait dans le Journal du Dimanche qu'avec l'équipe de l'hebdomadaire, ils seraient "encore obligés de parler de ça". Charlie Hebdo devrait aussi évoquer le procès de Dominique Strauss-Kahn. Une interview du nouveau ministre grec des Finances Yanis Varoufakis est également prévue. En revanche, Riss, le nouveau directeur de la publication, déclarait fin janvier qu'il n'y aurait "probablement pas" de nouvelles caricatures de Mahomet.

Le journal reprend son rythme hebdomadaire

À la suite de la publication de mercredi, Charlie Hebdo reprendra son rythme hebdomadaire, aidé par les multiples dons. Le numéro du 14 janvier avait rapporté plus de 10 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 1,75 million d'euros de dons de particuliers, en plus d'autres fonds. Avant les attentats, le journal comptait 10.000 abonnés. L'équipe de Charlie Hebdo peut maintenant s'appuyer sur plus de 200.000 abonnés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.