1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Banksy signe une œuvre dans son ancienne école, le gardien manque de l'effacer
1 min de lecture

Banksy signe une œuvre dans son ancienne école, le gardien manque de l'effacer

Le street-artist le plus célèbre du monde a laissé sa trace dans une école de sa ville natale, les élèves y ont ajouté leur touche personnelle.

L'oeuvre de Banksy dans son ancienne école, à Bristol, en Angleterre
L'oeuvre de Banksy dans son ancienne école, à Bristol, en Angleterre
Crédit : GEOFF CADDICK / AFP
Caroline Brenière

Banksy a fait un joli cadeau aux élèves de l'école de Bridge Farm, à Bristol, en Angleterre. Un hommage touchant à sa ville natale et à son ancienne école. Les élèves de cet établissement avaient voté en grande majorité pour donner à l'un des bâtiments le nom du street-artist. Ce dernier a profité des vacances scolaires pour s'introduire dans l'enceinte du l'établissement. À leur retour, les élèves ont découvert un graffiti de plus de quatre mètres de haut, représentant une écolière jouant avec une roue en feu.

Avant les élèves, c'est le gardien qui a découvert le dessin. Il a d'abord voulu l'effacer avant la reprise des cours, mais a ensuite découvert une lettre, écrite de la main de Banksy. "Merci pour votre lettre et pour avoir donné mon nom à l'un des pavillons. Voici un dessin pour vous. Si vous ne l'aimez pas, n'hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle. Je suis certain que cela ne dérangera pas vos professeurs. Et rappelez-vous : il est plus facile d'obtenir le pardon que la permission". Signé : Banksy. Le porte-parole de l'artiste anonyme a confirmé leur authenticité.

Si les élèves ont d'abord été "choqués à un million de pourcents", comme le rapporte la BBC, il se sont vite fait gagner par un élan artistique libre, et ont ajouté leurs propres touches à l'œuvre. La lettre de Banksy est fièrement affichée à l'entrée de l'école, et l'œuvre restera à sa place. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire