En Direct
1 min de lecture
L'oeuvre de Banksy dans son ancienne école, à Bristol, en Angleterre
Crédit : GEOFF CADDICK / AFP
Banksy a fait un joli cadeau aux élèves de l'école de Bridge Farm, à Bristol, en Angleterre. Un hommage touchant à sa ville natale et à son ancienne école. Les élèves de cet établissement avaient voté en grande majorité pour donner à l'un des bâtiments le nom du street-artist. Ce dernier a profité des vacances scolaires pour s'introduire dans l'enceinte du l'établissement. À leur retour, les élèves ont découvert un graffiti de plus de quatre mètres de haut, représentant une écolière jouant avec une roue en feu.
Avant les élèves, c'est le gardien qui a découvert le dessin. Il a d'abord voulu l'effacer avant la reprise des cours, mais a ensuite découvert une lettre, écrite de la main de Banksy. "Merci pour votre lettre et pour avoir donné mon nom à l'un des pavillons. Voici un dessin pour vous. Si vous ne l'aimez pas, n'hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle. Je suis certain que cela ne dérangera pas vos professeurs. Et rappelez-vous : il est plus facile d'obtenir le pardon que la permission". Signé : Banksy. Le porte-parole de l'artiste anonyme a confirmé leur authenticité.
Si les élèves ont d'abord été "choqués à un million de pourcents", comme le rapporte la BBC, il se sont vite fait gagner par un élan artistique libre, et ont ajouté leurs propres touches à l'œuvre. La lettre de Banksy est fièrement affichée à l'entrée de l'école, et l'œuvre restera à sa place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte