1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Anne Nivat au "Grand Journal" : une grand reporter spécialiste des questions internationales
1 min de lecture

Anne Nivat au "Grand Journal" : une grand reporter spécialiste des questions internationales

La grand reporter Anne Nivat, épouse du journaliste Jean-Jacques Bourdin, interviendra dans le "Grand Journal", pour apporter notamment son expertise sur les questions internationales.

Anne Nivat devient chroniqueuse du "Grand Journal" de "Canal +".
Anne Nivat devient chroniqueuse du "Grand Journal" de "Canal +".
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le Grand Journal a une nouvelle recrue. Et cette dernière n'est autre que la journaliste Anne Nivatépouse de Jean-Jacques Bourdin

"Anne Nivat ma femme rejoint l'équipe du Grand Journal sur Canal +. Je suis heureux pour elle." Jean-Jacques Bourdin a officialisé l'arrivée de la nouvelle chroniqueuse d'Antoine De Caunes, via son compte Twitter, mardi 8 avril. 

La chaîne a ensuite confirmé les propos du journaliste de RMC/BFM TV. Peu médiatisée jusqu'à présent, la journaliste interviendra ponctuellement à l'antenne aux côtés d'Augustin Trapenard et de Jean-Michel Aphatie.

Prix Albert Londres en 2000

Grand reporter et reporter de guerre, elle apportera son expertise sur les sujets internationaux. La journaliste de 44 ans couvre depuis une dizaine d'années des zones à risque comme l'Irak ou l'Afghanistan. Elle connaît également très bien la Russie pour y avoir été correspondante en 1998.

À lire aussi

À 30 ans tout juste, Anne Nivat a reçu le prix Albert Londres (qui couronne chaque année le meilleur Grand Reporter) pour son livre Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, écrit après un périple en toute clandestinité dans le pays.

Elle continuera le grand reportage

Ex- journaliste à Libération, elle est depuis 2004 envoyée spéciale pour Le Point et collabore avec le New York Times et le Washington Post.

Anne Nivat mènera de front son activité de journaliste de presse écrite et son travail de chroniqueuse. "Elle continuera bien sûr le grand reportage", a précisé Jean-Jacques Bourdin sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/