"RTL fait sourire vos oreilles, écoutez RTL". Ce slogan était affiché près d'Anne-Marie Peysson alors qu'elle animait une émission, en direct et en duplex, sur l'un des innombrables sites de France où elle s'est rendue pour l'un des programmes que la station de la rue Bayard lui confia. Il correspond bien à celle qui fut l'une des personnalités les plus aimées des Français.
Parmi tous les programmes dont elle fut l'animatrice, le Stop ou Encore figure en bonne place. C'est elle qui, au fil des années 70, a transformé un programme simple, basé sur un vote des auditeurs par téléphone, en émission culte. Son dynamisme, sa convivialité et ses éclats de rire ont tout de suite séduit. L'émission a très vite battu des records d'audience. Ce contact franc et direct avec les auditeurs, Anne-Marie Peysson l'a toujours cultivé, comme dans un autre des programmes phares de RTL qu'elle anima : Les Auditeurs Ont La Parole.
J'aime, je ris, je pleure.
Anne-Marie Peysson
C'est tout à la fois la joie de vivre communicative et le grand professionnalisme d'Anne-Marie Peysson que les invités de Vincent Perrot font revivre ce matin. Tour à tour, les animateurs Laurent Ruquier, Fabrice, Michel Drucker, l'ancienne Directrice de la Programmation Musicale de la station, Monique Le Marcis, viendront évoquer son naturel, sa spontanéité, sa passion de l'antenne et son respect du public. Des qualités que les auditeurs de RTL ont toujours plébiscitées et qu'Anne-Marie Peysson incarnait parfaitement.
Elle savait être simple, imagée et passionnante.
Henri Agogué, l'un de ses réalisateurs
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.