1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. A la découverte de la twilight zone
1 min de lecture

A la découverte de la twilight zone

REPLAY - L'expédition Under the Pole III part cet été pour une mission de 3 ans afin d'observer la twilight zone, cet espace crépusculaire à la luminosité moyenne située entre 60 et 200 m sous l’eau.

Louis Bodin
Louis Bodin
Crédit : Damien Rigondeaud
Elément Terre du 29 juillet 2017
44:39
Louis Bodin & Charles Deluermoz

Cet été, Louis Bodin repart à la conquête de nouveaux espaces, afin de faire voir, de regarder et de découvrir notre monde différemment. Chaque samedi, il abordera notre planète d'un point de vue nouveau, à travers de grands témoins qui raconteront la manière dont ils explorent notre environnement.

Que ce soit en montagne, en mer ou dans le ciel, il existe d'innombrables moyens de parcourir le globe et des zones inédites restent encore à découvrir et à partager.

Pour ce nouveau rendez-vous, nous partirons à la découverte de la twilight zone, cette zone crépusculaire sous l'océan, avec l'expédition Under The Pole III des deux explorateurs Emanuelle Pierre-Bardout et Ghislain Bardout qui viendront parler de l'expérience inédite qu'il s'apprête à vivre.

Under The Pole III

L'expédition Under the Pole III part cet été pour une mission longue de 3 ans. L’objectif est de réaliser plus de 500 plongées à travers les océans pour observer la twilight zone, cette zone crépusculaire à la luminosité moyenne située entre 60 et 200 m sous l’eau.

À lire aussi

Les deux trentenaires originaires de la région parisienne, plongeurs confirmés et passionnés, partiront avec leurs deux enfants âgés de 5 et 1 an, et avec Kayak, leur husky.

L'équipe de l'émission vous recommande

Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/