Après les révélations du Canard Enchaîné sur des enregistrements "clandestins" de Patrick Buisson lors de réunions avec Nicolas Sarkozy, la droite s'insurge. Mercredi 5 mars, Rachida Dati était au micro de Jean-Michel Aphatie et a réagit à l'affaire. "Ces pratiques sont détestables mais elles sont tout aussi détestables que les pratiques qui se développent, toutes ces personnes qui écrivent des livres, qui trahissent tout, qui révèlent tout".
Il ne faut pas s'étonner que l'on nous dise 'tous pourris', 'vous êtes des nuls'
Rachida Dati
Pour la maire du VIIè, visiblement excédée, "il ne faut pas s'étonner que les institutions, que l'autorité, que la morale, que les valeurs soient totalement affaiblies".
L'ancienne ministre de la Justice affirme même que ces écoutes clandestines, confidentielles, discréditent l'UMP : "Après il ne faut pas s'étonner que l'on ne vote plus pour nous, ou que l'on nous dise 'tous pourris', 'vous êtes des nuls'.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte