1 min de lecture

La fille de Rachida Dati, Zohra, ne portera pas le nom de son père, Dominique Desseigne

Info RTL INFO RTL - Le lien biologique entre Zohra et Dominique Desseigne a bel et bien été établi par la justice. La fille de Rachida Dati ne pourra cependant pas porter le nom de son père.

Rachida Dati, le 5 novembre 2013, à Paris. (archives)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La décision ne faisait guère de doute. Alors que Dominique Desseigne avait refusé de se soumettre à un test de paternité, le tribunal de grande instance de Versailles avait considéré cela comme un aveu en octobre 2014. Plus d'un an plus tard, la nouvelle est confirmée en appel : le lien biologique entre l'homme d'affaires français et Zohra Dati, la fille de Rachida Dati, a été établi.

Le PDG du groupe Lucien Barrière a donc été condamné à verser une pension de 2.500 euros par mois, et ce depuis la naissance de Zohra, le 2 janvier 2009. L'homme d'affaires de 71 ans dispose d'une fortune de plusieurs centaines de millions d'euros, alors que Challenges le classait à la 118e place des plus grosses fortunes de France en 2012.

Rachida Dati n'a toutefois pas obtenu gain de cause concernant le patronyme de sa fille
. Si l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy souhaitait que sa fille porte également le nom de Dominique Desseigne, la justice a tranché en faveur de l'homme d'affaires. Zohra ne pourra porter que le nom de sa mère, Dati. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info