En Direct
1 min de lecture
Des salariés de la SNCM en grève devant la mairie de Marseille, le 2 janvier 2014
Crédit : AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La reconduction de la grève pour 48 heures a été votée par les salariés de la SNCM et de la CMN, réunis en assemblée générale ce samedi 4 janvier.
De nouvelles assemblées générales sont prévues lundi en début de matinée pour décider des suites du mouvement. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé vendredi qu'il allait réunir sous peu les acteurs du dossier SNCM, pour voir comment financer l'achat de nouveaux navires pour la compagnie maritime en difficulté.
La compagnie est en proie à d'importantes difficultés de trésorerie et d'actionnariat, à tel point que ses actionnaires, l’État (25%) et Veolia Transdev (66%), ont étudié la possibilité de la mettre en dépôt de bilan, ce que refusent en bloc les syndicats et constitue le principal motif de leur grève.
Ces derniers veulent la mise en œuvre rapide du plan de
redressement, voté au printemps dernier par les actionnaires, et qui
prévoit l'achat de quatre bateaux pour améliorer la compétitivité de
l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte