1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. YouTube : un milliard de dollars pour racheter Twich
1 min de lecture

YouTube : un milliard de dollars pour racheter Twich

YouTube envisage de débourser un milliard de dollars pour Twich, plateforme de streaming de jeux vidéo, qui affiche plus de 45 millions de visiteurs par mois.

Le logo de YouTube, le 4 décembre 2012 à Paris (image d'illustration)
Le logo de YouTube, le 4 décembre 2012 à Paris (image d'illustration)
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
micros
La rédaction numérique de RTL

Le site de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, s'apprête à racheter Twitch, une société spécialisée dans la diffusion en direct sur internet de jeux vidéo, pour plus d'un milliard de dollars, selon le magazine Variety.

Variety, qui cite des sources proches du dossier, précise que la transaction serait payée entièrement en numéraire et constituerait la plus importante acquisition de l'histoire de YouTube, que Google avait racheté en 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

45 millions de visiteurs mensuels

Twitch, lancé en 2011, se présente comme la plus importante plateforme mondiale de diffusion en streaming (flux sans téléchargement sur internet) de jeux vidéo, avec plus de 45 millions de visiteurs par mois.

Elle permet de diffuser en ligne en direct des jeux depuis une console Xbox (Microsoft) ou PlayStation 4 (Sony) ainsi qu'un PC et de regarder et discuter les performances d'autres joueurs. Twitch retransmet aussi des compétitions de jeux vidéo.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.