1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. YouTube : Squeezie, la nouvelle star française de la plateforme de vidéos
1 min de lecture

YouTube : Squeezie, la nouvelle star française de la plateforme de vidéos

VIDÉO - Le jeune français affole les compteurs sur le site de partage de vidéos, grâce à un concept simple : il se filme en train de jouer à des jeux vidéo.

Le YouTubeur français Squeezie
Le YouTubeur français Squeezie
Crédit : Capture d'écran / YouTube
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Il y avait Rémi Gaillard, Cyprien et Norman. Il faudra désormais compter avec Squeezie. Âgé de 18 ans à peine, ce jeune français cumule les millions de vues sur YouTube. Selon L'Expansion, il serait même devenu le youtubeur le plus regardé de France.

Alors quel est le secret d'une telle réussite ? Peut-être se trouve-t-il dans la simplicité de son concept, défini dans sa - très courte - biographie sur le site de partage de vidéo. Squeezie se filme en train de jouer derrière son ordinateur, et se laisse aller à des commentaires humoristiques. "J'adore me marrer devant les jeux [vidéo], donc si je peux vous faire marrer par la même occasion, c'est plutôt cool non ?!" 

Dans sa dernière vidéo, il joue à Lullaby, un jeu dans lequel il doit s'occuper d'un bébé. En moins de 24 heures, sa prestation de moins de dix minutes a été vue près de 600.000 fois.

Et le succès se monnaie bien. Le jeune homme aurait gagné entre 45.000 euros (selon Wiztracker) et jusqu'à 207.900 euros (d'après Social Blade) sur les 30 derniers jours. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/