1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Youtube : Petit Tube, le site qui ressuscite les vidéos bloquées à zéro vues
1 min de lecture

Youtube : Petit Tube, le site qui ressuscite les vidéos bloquées à zéro vues

VIDÉOS - Un site internet nommé "Petit Tube" propose aux internautes de visionner les vidéos qui stagnent à zero vue sur YouTube.

Petit Tube, le site qui diffuse les vidéos jamais vues sur YouTube
Petit Tube, le site qui diffuse les vidéos jamais vues sur YouTube
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Sur Youtube, les vidéos de Justin BieberRihanna ou encore Psy et son Gangnam Style ont été vues par des millions voir des milliards de personnes. Mais tous les utilisateurs du site de partage n'ont pas la chance de créer le buzz avec leur contenu. C'est pourquoi le site appelé Petit Tube a eu l'idée d'offrir une seconde chance aux vidéos n'ayant encore jamais été visionnées.

Repéré par le site spécialisé Dazed digital, Petit Tube se présente sous une forme très simple, avec une seule et unique page, qui diffuse des vidéos de manière aléatoire et sans publicité. De la soirée entre amis au bowling à l'internaute qui se film en train de jouer à des jeux vidéos, les contenus sont aussi variés qu'insolites.

Le site propose par exemple ce tutoriel pour apprendre à prononcer "parvenue" en anglais.

De nombreuses petites annonces se trouvent également sur Petit Tube, notamment pour des maisons, mais aussi pour des voitures, comme ici avec une Honda Civic.

À lire aussi

Petit Tube n'est pas le premier site à faire un pied de nez à un géant de l'internet. Forgotify avait déjà adopté ce principe, en proposant aux internautes d'écouter les chansons jamais diffusées sur Spotify, qui propose du contenu musical. Mais pour écouter les 4 millions de chansons du site parodique, il fallait être membre du site original, rappelle la BBC, ce qui n'est pas le cas avec Petit Tube.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/