Les constructeurs continuent de fabriquer ces mobiles ultra simples. C'est vrai que ce ne sont pas les modèles les plus vendus. Aujourd'hui on ne vend presque que des smartphones.
Les acheteurs, principalement des personnes qui veulent juste téléphoner ou envoyer des SMS et qui n'ont rien à faire de toutes les possibilités offertes par les smartphones. Egalement, des personnes qui ont besoin d'un deuxième téléphone, en cas de panne du premier ou quand elles vont à l'étranger et qu'elles utilisent une carte Sim du pays pour téléphoner moins cher. Et enfin, certains sportifs, notamment les coureurs qui veulent avoir un appareil petit et léger qu'ils glissent dans leur poche.
Les appareils n'ont que peu évolué. Le Nokia 220, a 2 cartes Sim - vous pouvez ainsi gérer un numéro personnel et un autre professionnel - on peut faire un peu d'internet. il intègre même des applications de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Et pour les nostalgiques, il y a toujours dessus le serpent, le jeu snake.
Si le Nokia est un monobloc, il y a aussi des modèles à clapet. Le 2012G, un Alcatel One touch a à peu près les mêmes fonctionnalités que le Nokia. Il est aussi adapté aux goûts du jour, avec l'accès aux réseaux sociaux, la possibilité de rajouter une carte mémoire pour stocker ses photos. Il y a évidemment un appareil photo dessus. On est là très loin de la qualité des photos sur smartphone.
La marque autrichienne Beafon vient d'arriver sur le marché français avec une gamme de téléphones extrêmement simples. Le SL 650 possède 3 touches d'accès rapide à des numéros présélectionnés, identifiées M1 M2 M3. C'est un modèle qu'on imagine facilement donner soit à des enfants, soit à des personnes âgées qui en cas d'urgence n'ont qu'à appuyer sur une de ces touches pour appeler directement leurs proches.
Au niveau des prix, on ne dépasse pas les 70 euros pour des appareils sobres comme des chameaux. Ils ont une autonomie de plusieurs jours en veille et de plus de 10h en communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte