1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Windows : Microsoft remédie à une faille vieille de 19 ans
1 min de lecture

Windows : Microsoft remédie à une faille vieille de 19 ans

Microsoft a rectifié une défaillance de sécurité touchant plusieurs versions de son système d'exploitation Windows et vieille de 19 ans.

Le logo Windows éclairé lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2011 à Las Vegas (archives)
Le logo Windows éclairé lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2011 à Las Vegas (archives)
Crédit : AFPX / ROBYN BECK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une faille qualifiée de "critique" par Microsoft et vieille de 19 ans a été corrigée par le géant informatique. Dans son bulletin de sécurité, la firme explique que cette erreur permettait à des pirates d'accéder à distance à un ordinateur par le biais de sites internet conçus à cet effet et auxquels l'utilisateur accède avec son navigateur Internet Explorer.

Le patch de sécurité corrige la faille dans plusieurs éditions de Windows Server 2003, 2008 et 2012, Vista, RT, 7, 8 et 8.1. "Les utilisateurs ayant activé les mises à jour automatiques n'ont pas besoin de prendre des mesures, car ils seront automatiquement protégés", a assuré un porte-parole de Microsoft.

Windows Vista, 7, 8 et 8,1 concernés

L'équipe de chercheurs d'IBM qui a repéré la faille estime dans un blog que "toutes les versions de Windows depuis Windows 95" sont affectées et que le morceau de programme incriminé "est au moins vieux de 19 ans et exploitable à distance depuis 18 ans".

Les éditions les plus anciennes du système d'exploitation ne sont plus commercialisées et Microsoft n'assure plus de soutien technique pour elles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire