1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp : la BBC utilise l'application pour informer sur Ebola
1 min de lecture

WhatsApp : la BBC utilise l'application pour informer sur Ebola

Le média anglais envoie des informations sur l'avancée d'Ebola, grâce à l'application WhatsApp.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

La BBC mise sur les réseaux sociaux et plus particulièrement WhatsApp. Le média britannique compte informer ses concitoyens sur la lutte contre Ebola via l'application de messagerie instantanée. L'objectif est de maintenir informer "des millions de personnes dans les pays affectés font confiance à la BBC", explique Peter Horrocks, chargé de la division monde du média. 

La BBC s'engage donc à apporter "en temps réel, que ce soit à la radio, la télévision ou en utilisant cette application". Pour obtenir ces informations, il faut s'inscrire en appelant un numéro spécialement en place par le média. Concrètement, trois contenus sont envoyés par jour afin d'informer les utilisateurs sur l'avancée de la fièvre hémorragique dans le monde. 

Une application populaire en Afrique de l'ouest

D'autres informations, comme les gestes à adopter pour prévenir Ebola, sont aussi communiquées à travers des messages audios mais aussi des images et des messages. "Beaucoup d'informations erronées et de mythes à propos d'Ebola circulent", note Peter Horrocks. 

Pourquoi communiquer via WhatsApp ? La BBC explique qu'aucun partenariat financier n'a été mis en place et justifie son choix par le fait que cette application est la plus populaire en Afrique de l'Ouest, zone touchée par Ebola. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/