Vine cherche-t-il à faire de la concurrence à YouTube ? Rachetée par Twitter en 2012, Vine propose à ses utilisateurs de capturer des mini-vidéos de quelques secondes, à mi-chemin entre le gif et le clip vidéo à proprement parler.
Une première version d'un site Internet a été lancée en début d'année 2014 et s'est de nouveau enrichie, depuis. Si vine.co permettait initialement de consulter des Vines et consulter les profils d'autres utilisateurs, le nouveau site se veut désormais plus complet.
Doté d'un véritable moteur de recherche, vine.co est également subdivisé en chaînes thématiques (style, comédie, lieux, sports, etc). Une équipe s'occupe également de mettre en avant des contenus et des profils d'utilisateurs. Héritage de Twitter, vine.co propose une série de "trending tags" similaire aux "tendances" que l'on peut voir sur le site de micro-blogging. De la même manière, les Vines les plus populaires sont également répertoriés.
L'accès à l'ensemble du site et de ses contenus ne nécessite pas la possession d'un compte Vine. Vine.co semble par ailleurs répondre à la stratégie de Twitter de faire concurrence aux géants du Web. Vine avait déjà fait évoluer son service et avait ajouté la possibilité d'envoyer des messages privés et des mails intégrant des vidéos ou du texte aux contacts. Une fonctionnalité similaire aux possibilités d'Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte