1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - Paris Games Week 2015 : les 3 principales annonces de Sony
3 min de lecture

VIDÉOS - Paris Games Week 2015 : les 3 principales annonces de Sony

Sous la Grande Arche de La Défense, le constructeur japonais a tenu une conférence de presse internationale et en a profité pour dévoiler de nouveaux jeux et donner plus de détails sur son casque de réalité virtuelle.

Sony tenait une conférence de presse la veille de l'ouverture du Paris Games Week
Sony tenait une conférence de presse la veille de l'ouverture du Paris Games Week
Crédit : RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Sony a donné mardi 27 octobre le coup d'envoi de la Paris Games Week, dont la sixième édition ouvre ses portes au public mercredi 28 octobre jusqu'au 1er novembre. Il s'agit d'une première pour le constructeur japonais habitué à réserver ses annonces aux salons E3 de Los Angeles ou au Tokyo Games Show. Sous la Grande Arche de La Défense, Sony a tenu une conférence de presse internationale et en a profité pour dévoiler de nouveaux jeux et donner plus de détails sur son casque de réalité virtuelle.

1 - Huit jeux en développement pour le casque PlayStation VR

Quelques jours après la forte impression laissée par Microsoft et ses lunettes de réalité augmentée Hololens, Sony a mis le paquet sur son casque de réalité virtuelle et annoncé que 8 jeux sont en cours de développement pour le PlayStation VR, qui doit être commercialisé en 2016. Son prix reste toujours secret mais 200 développeurs travaillent dessus, a expliqué le patron du fabricant. Le constructeur a notamment présenté Rigs, un jeu de sport mécanique futuriste, Battle Zone, un jeu de tanks nerveux, Robinson : The Journey, qui plonge le joueur dans un monde préhistorique rempli de dinosaures, et Rush or Blood, un spin off de Until Dawn, qui emmène le joueur dans un parc d'attraction horrifique. Enfin, The Walk, une expérience d'équilibrisme ou le joueur doit marcher suspendu à un fil entre deux gratte-ciel devrait donner quelques sueurs froides aux joueurs. Sony a également annoncé que Tekken 7 et Gran Turismo Sport auront droit à leur version PlayStation VR.

2 - Des nouveaux trailers pour "Call of Duty" et "Star Wars Battlefront"

Sony, dont la Playstation 4 domine de loin les ventes en ce moment, s'est avant tout employé à donner un large aperçu des titres prévus sur sa machine pour la fin de l'année et pour 2016, enchaînant les présentations à un rythme soutenu. Certains étaient déjà connus, comme les nouveaux volets des sagas Call of Duty ou Star Wars, tous deux prévus pour novembre et qui ont fait l'objet de deux nouveaux trailers.

Sony a également dévoilé la date de sortie européenne du prochain Street Fighter qui sera lancé le 16 février 2016. Le maître du yoga Dhalsim, un des personnages classiques de la saga de combat, fera son retour dans cette édition. La suite des aventures de Nathan Drake, Uncharted 4 est quant à elle attendue le 18 mars 2016, avec un mode multijoueurs plus tactique à découvrir pendant tout le salon parisien. Dévoilé à l'E3, Horizon Zero Dawn a été présenté le temps d'une séquence de jeu qui a présenté plus précisément l'univers post-apocalyptique de ce jeu d'aventure. 

3 - "Wild" et "Detroit : Become Human" en exclusivité PS4

À lire aussi

D'autres n'avaient jusqu'à présent jamais été annoncés. À commencer par Gran Turismo 7, baptisé Sport, édition classique de la mythique licence de course de voitures de retour avec deux championnats, un par constructeurs, l'autre par nations, et dont la beta sortira au début de l'année prochaine. Le créateur de Rayman et des Lapins Crétins a présenté Wild, un titre exclusif sur PS4 qui place le joueur dans la peau d'un homme sauvage évoluant dans un passé lointain, capable d'incarner différents animaux et d'utiliser les divinités de la natures pour survivre dans un vaste environnement parcouru par les tribus ennemies.

Sony a clôturé sa conférence de presse avec la présentation du dernier né des studios Quantic Dream du Français David Cage, Detroit : Becoming Human, dans lequel une humanoïde parcourt le monde à sa sortie de l'usine et tente d'échapper à sa condition de robot.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/