1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Une GoPro tombe dans un récif de corail et filme la vie sous-marine
1 min de lecture

VIDÉO - Une GoPro tombe dans un récif de corail et filme la vie sous-marine

VIDÉO ZAPPEUR - Installée sur un petit avion électrique, la caméra s'est abîmée dans l'océan Indien, capturant des scènes étonnantes.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Voici un accident qui a fait le bonheur de vidéastes. Fin décembre, en Australie-Occidentale, quelques apprentis pilotes lancent leur avion électrique pour un vol au-dessus de l'océan Indien. L'appareil est équipé d'une GoPro et doit rapporter des images des somptueuses eaux turquoises qui s'étendent le long de la côte. 

Pourtant, après quelques minutes de vol, l'appareil fait une brusque embardée. Sur la plage, le pilote est aveuglé par le soleil, et perd le contrôle de son engin, qui s'abîme dans l'eau. La suite est magnifique : l'avion dérive pendant de longues minutes, le nez sous la surface, pendant que la caméra continue de filmer et de découvrir des paysages incroyables. 

Tortues, requins, bancs de poissons tropicaux, la faune du récif corallien s'expose, pas gênée par ce silencieux témoin. Récupérées d'un coup de bateau, les images ont depuis fait le tour du monde, ravissant près de 100.000 internautes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.