1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Un fan de "Star Wars" met le spectateur dans la peau d'un Jedi
1 min de lecture

VIDÉO - Un fan de "Star Wars" met le spectateur dans la peau d'un Jedi

Un internaute a réalisé une vidéo dans laquelle il combat plusieurs Stormtroopers avec un sabre laser. Grâce aux effets spéciaux et à la vue à la première personne, le spectateur peut se glisser dans la peau d'un Jedi.

micros
La rédaction numérique de RTL

Sur une vidéo qu'il a postée le 10 juillet 2015, Bill Parker, un internaute, propose au spectateur de se glisser dans la peau d'un Jedi un peu moins de trois minutes. Réalisé à l'aide d'une caméra subjective, le mini-film présente un maître aux prises avec plusieurs Stormtroopers, les célèbres soldats de la saga, dans un décor qui rappelle la planète désertique Tatooine. En utilisant "la Force", le personnage vient à bout de ses adversaires et détruit même un vaisseau spatial.

Grâce à une vue à la première personne, qui rappelle forcément la série de jeux-vidéos Star Wars : Jedi Knight, et quelques effets spéciaux aboutis, la vidéo a tout de suite trouvé son public sur la toile. Elle a déjà dépassé les 300.000 vues sur Youtube en une semaine.

Ce n'est pas la première fois que Bill Parker clame son amour pour la saga à travers une vidéo. En janvier 2010, le réalisateur avait mélangé les univers de Star Wars et de Star Trek dans une vidéo qui avait franchi la barre des 600.000 vues. À quelques mois de la sortie de l'épisode 7 de Star Wars : Le Réveil de la Force, Bill Paker fait la belle promotion de son univers favori.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.