1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Microsoft dévoile Band, son premier bracelet connecté
1 min de lecture

Microsoft dévoile Band, son premier bracelet connecté

VIDÉO - Microsoft a officialisé le lancement de son premier bracelet connecté aux États-Unis. La firme d'Albuquerque s'attaque également à la santé connectée via son application Microsoft Health.

Microsoft a lancé son premier bracelet connecté aux États-Unis
Microsoft a lancé son premier bracelet connecté aux États-Unis
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Tous les géants des nouvelles technologies veulent leur part du gâteau dans le marché des objets connectés. Attendue pour début 2015, l'Apple Watch doit d'ores et déjà composer avec une concurrence féroce où Samsung, Sony ou encore LG se rendent coup pour coup. Microsoft n'est pas en reste puisque la firme d'Albuquerque vient tout juste de dévoiler son premier bracelet connecté

10 capteurs d'activité et les notifications téléphoniques

Le Microsoft Band est en vente aux États-Unis depuis ce jeudi 30 octobre sur le site du groupe. Ce premier jet est particulièrement avancé puisqu'il compte pas moins de dix capteurs permettant de mesurer pêle mêle la fréquence cardiaque, les rayons UV, le stress ou l'activité physique. 

Le Microsoft Band est aussi capable de récupérer les notifications (appels, SMS, réseaux sociaux) des smartphones Windows Phone et Android par une liaison Bluetooth. Attaché au poignet, le bracelet indique l'heure et la date à la manière d'une montre. Son autonomie de 48 heures le place loin des 15 jours du Jawbone UP, leader en la matière, mais dans le milieu du peloton des bracelets disponibles sur le marché. 

À l'assaut de la santé connectée

Cette incursion dans le secteur florissant des objets connectés va de pair avec la sortie du cloud Microsoft Health. Une application dédiée à la santé qui vise à collecter, compiler et analyser les données des bracelets et applications de la concurrence, à la manière de Health d'Apple et de Google Fit. Selon le site spécialisé Stuffi.fr, Microsoft serait en discussion avec Starbucks pour intégrer le paiement sans contact dans son Microsoft Band pour les clients de la chaîne de café. Ça vous rappelle quelque chose ?

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/