1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - La NASA vous invite à survoler la planète naine Cérès
1 min de lecture

VIDÉO - La NASA vous invite à survoler la planète naine Cérès

Depuis mars 2015, la sonde Dawn est en orbite autour de la planète Cérès. La NASA a compilé des milliers de photos présentées dans une vidéo époustouflante.

Caroline Brenière

La NASA partage régulièrement des vidéos et images de ses missions. Ce vendredi 5 février, l'agence spatiale américaine présente la planète naine Cérès dans une vidéo d'exception de presque 4 minutes. La planète est survolée par la sonde américaine Dawn depuis maintenant presque un an. Ce voyage lui a permis de recueillir de précieuses informations sur ce gros caillou.

La vidéo nous emmène dans un vol en apesanteur autour de ce corps céleste treize fois plus petit que la Terre et mesurant 950 km de diamètre. On y découvre un relief prononcé, la planète étant parsemée d'immenses cratères, mais aussi de hautes montagnes, comme Ahuna Monsn, qui culmine à près de 6.000 mètres d'altitude. C'est 1.200 mètres de plus que le Mont Blanc. Ce relief intrigue particulièrement les chercheurs scientifiques, qui suivent de près la planète, située entre les orbites de Mars et Jupiter. La NASA a retouché les couleurs de la vidéo afin de le faire ressortir davantage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.