2 min de lecture Keynote apple

VIDÉO - La nouvelle Apple TV, entre box VOD et console de jeux vidéo

Trois ans après sa dernière mise à jour, l'Apple TV a subi un lifting conséquent lors de la keynote de rentrée de la marque à la pomme.

La nouvelle Apple TV
La nouvelle Apple TV Crédit : Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Tim Cook veut tout simplement "changer la télévision". Le PDG d'Apple a profité de la keynote de rentrée de la marque à la pomme pour dévoiler la deuxième version de son boîtier Apple TV.  Puisque "la télévision occupe une place de plus en plus grande dans nos vies et la maison" et qu' "on passe de plus en plus de temps à regarder la télévision sur une tablette ou un smartphone", "le futur de la TV, ce sont les applications", a prophétisé le successeur de Steve Jobs. 

Depuis 2007, l'Apple TV permet d'accéder à différents services de vidéos à la demande via iTunes et de streaming par abonnement via Netflix ou Hulu. La nouvelle version permettra également d'écouter de la musique par streaming par l'intermédiaire de l'Apple TV ou de regarder les photos stockées sur son iPhone ou son iPad.

Une télécommande/manette avec pavé tactile

La principale nouveauté de cette nouvelle mouture se trouve dans la télécommande. Elle affiche une zone tactile et dispose de 5 boutons : Siri, le son, lecture/pause, le menu et l'écran. En intégrant l'assistant virtuel d'Apple elle peut désormais répondre à des questions humaines pour accéder à des contenus ou faciliter la navigation. Siri peut donner des résultats de matches, des informations ou la météo sans interrompre un film par l'intermédiaire d'un calque en surrimpression sur la partie inférieure de l'écran.

>
Démonstration de l'Apple TV Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Antoine Daccord / RTL.fr | Date :

Grâce à la télécommande qui peut se muer en manette, l'Apple TV voit débarquer des jeux vidéo comme Rayman, Guitar Hero ou Star Wars qui seront adaptés pour le boîtier. Il sera aussi possible d'utiliser l'iPad ou l'iPhone comme manette pour Beats Sports, une gamme de jeux mêlant sport et musique qui rappelle étrangement la série à succès de la Wii, Wii Sports. 

Silence sur les ambitions d'Apple dans le streaming

À lire aussi
L'Apple Watch présentée lors de la Keynote du mercredi 7 septembre 2016 Connecté
Apple Watch 6, iPad Air 4, AirTags, HomePod...Ce que l'on attend de la keynote de mardi

Du côté des contenus, Apple a confirmé les accords avec Hulu, Showtime Netfix, iTunes et HBO. Mais rien n'a filtré pour les partenaires français. Le positionnement d'Apple était attendu dans le secteur du streaming par abonnement, certains évoquaient le lancement d'un service ou l'annonce de la création des premiers contenus originaux estampillés Apple, il n'en fut rien. L'Apple TV sera disponible aux États-Unis fin octobre à partir de 150 dollars pour 32 Go. Elle sera également disponible en version 64 Go contre 199 dollars..

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple Apple Tim Cook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants