1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - iPhone 6, iPhone 6 Plus : premières impressions en main
2 min de lecture

VIDÉOS - iPhone 6, iPhone 6 Plus : premières impressions en main

VIDÉOS - Présenté le 9 septembre, le nouvel iPhone d'Apple, décliné en deux modèles, semble tenir ses promesses, notamment sur la taille et la qualité de son image.

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus disposent d'un écran Retina HD
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus disposent d'un écran Retina HD
Crédit : Benjamin Hue
Benjamin Hue & Marion Dautry

Les fuites sur Internet avaient légèrement gâché la surprise, mais l'événement est toujours de taille. Rompant avec la tradition de l'entreprise, Tim Cook, le directeur général d'Apple, a présenté non pas un, mais deux nouveaux smartphones. L'iPhone 6, et son grand frère, l'iPhone 6 Plus, seront en vente dès le 19 septembre aux États-Unis et en France.

Les journalistes présents au Flint Center de Cupertino ont pu tester en avant-première les deux smartphones qui marquent l'entrée d'Apple dans le monde des grands. L'iPhone 6 est en effet équipé d'un écran de 4,7 pouces, et l'iPhone 6 Plus d'un écran de 5,5 pouces. Du jamais-vu chez Apple.

À regarder

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, les nouveaux smartphones d'Apple
00:12

À la première prise en main, les deux déclinaisons de l'iPhone 6 étonnent par leur légèreté qui tranche avec leur taille. D'emblée, ils rappellent les phablettes de leurs concurrents Samsung ou LG. Apple a finalement réservé son écran super-résistant en saphir à sa seule Apple Watch, mais les deux iPhone paraissent tout de même moins fragiles que leurs prédécesseurs. Surtout, ils impressionnent par leur qualité d'image. Les contrastes et la luminosité des dalles Retina full HD sont exceptionnels, tant sur les 4,7 pouces de l'iPhone 6 que sur les 5,5 pouces de l'iPhone 6 Plus.

Si les nouvelles mensurations du smartphone phare de la marque à la pomme ont de quoi bousculer les habitués, elles laissent augurer un confort de lecture et de navigation sans commune mesure avec les standards de la firme californienne. D'autant que la nouvelle puce A8 chargée de mettre en musique toutes les fonctionnalités de l'appareil semble à première vue très réactive. Reste à voir si la nouvelle mouture de la batterie améliore réellement l'autonomie de l'iPhone 6 - point noir de ses prédécesseurs - comme annoncé pendant la conférence.

À lire aussi


L'iPhone 6 est également convaincant en matière de photo et de vidéo. Son appareil photo émarge toujours à 8 megapixels mais il bénéficie désormais d'une stabilisation optique et d'une mise au point deux fois plus rapide qui ouvre de nouvelles perspectives. Les panoramas peuvent notamment atteindre 43 megapixels. Les fonctionnalités vidéos sont également impressionnantes avec jusqu'à 30 images par seconde en Full HD et des ralentis (slow motion) pouvant aller jusqu'à 240 images par seconde, à l'instar de la vidéo ci-dessous.

À regarder

Le lecteur vidéo de l'iPhone 6, avec fonction slow motion
00:24

À regarder

L'iPhone 6 en marche
00:07
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/