En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il n'est même pas scientifique, et il lui suffit d'un ballon de haute altitude pour obtenir la première vidéo de l'espace tournée au téléphone. Colin Furze, vidéaste britannique, s'est fait prêter une dizaine de smartphones HTC ainsi qu'un ballon spécialement conçu pour atteindre des hautes altitudes, avec le projet fou d'envoyer son téléphone filmer dans la stratosphère.
Avec son équipe, on voit Colin mettre ses smartphones dans une boîte en polystyrène, et l'attacher au ballon. Il y a aussi attaché des feux d'artifice, qu'il a fait exploser à plus de 6000 mètres d'altitude à l'aide d'une télécommande. Le ballon continue de monter, et finit par entrer dans la stratosphère, à 32.461 mètres au-dessus du sol. Les téléphones filment la Terre et la Lune, avant que le ballon explose et que la boîte chute.
La vidéo révèle que tous les téléphones fonctionnaient encore après leur voyage dans l'espace. En tout, 12 ballons ont été envoyé dans les airs pour créer cette vidéo, avec 2 à 4 smartphones chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte