1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - "Halo 5 : Guardians" : une première bande-annonce explosive du jeu vidéo dévoilée
2 min de lecture

VIDÉO - "Halo 5 : Guardians" : une première bande-annonce explosive du jeu vidéo dévoilée

Une mission, des armes d'assaut et des épées laser. "Halo" signe son retour avec une cinématique haletante et minutieusement chorégraphiée.

8 - "Halo 5", incontournable sur Xbox
8 - "Halo 5", incontournable sur Xbox
Crédit : Capture d'écran / Microsoft Studios
"Halo 5" s'offre une première cinématique bluffante
03:26
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Des combattants en armures futuristes, des armes impressionnantes, une mission. Vous voilà (de retour) dans l'univers de Halo. Dans la catégorie des blockbusters vidéoludiques, la saga Halo figure en bonne place. Ce jeu de tir à la première personne (FPS pour "first person shooter) vous plonge dans un univers futuriste où l'action et les réflexes sont au cœur de la mécanique de jeu.

Créé par le studio Bungie et repris par 343 Industries, Halo est une exclusivité et l'une des figures de proue des consoles XBox produites par Microsoft et les possesseurs de XBox One ont probablement marqué sur leur calendrier la date du 27 octobre 2015 où le nouveau volet de la série, Halo 5 : Guardians arrivera dans les bacs et les plateformes de téléchargement.

Explosion, lame laser et scientifique en détresse

Afin de patienter jusque là, 343 Industries et Microsoft Studios ont publié chez nos confrères de Buzzfeed Tech, une bande-annonce explosive. Dans cette cinématique (à contempler en haute définition), on peut assister à un briefing de mission - tout en hologrammes bien sûr - auprès d'une équipe de quatre soldats. Ce premier élément de scénario a tout d'un lien commun pour un FPS futuriste : des colonies entièrement détruites et une scientifique ayant des connaissances sur ces événements cataclysmiques retenue prisonnière derrière les lignes ennemies. Une mission : la libérer en éliminant ceux qui se tiendront sur le chemin.

Après quelques petites phrases bien senties entre les membres de l'équipe dont le héros Jameson Locke (parfaite reproduction de l'acteur américain Mike Colter, vu dans The Good Wife ou Million Dollar Baby) et Edward Buck (interprété par Nathan Fillion célèbre pour ses rôles dans Firefly ou plus récemment Castle), la mission débute. Saut de l'ange au dessus d'une bataille entre vaisseaux spatiaux. Les armes sont dégainées et les ennemis armés d'épées lumineuses tombent les uns après les autres dans un plan-séquence haletant. Rien de révolutionnaire sur le fond mais le clip reste, dans son rythme et sa réalisation, résolument efficace. Reste à savoir si le jeu final lui-même sera aussi réussi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/