1 min de lecture Internet

Un étudiant achète le nom Google.com et reçoit une récompense de Google

Grâce à une faille, il a pu acquérir, pendant une minute seulement, le nom de domaine du sites le plus consulté au monde pour 12 petits dollars.

Google est l'un des sites Internet les plus consultés
Google est l'un des sites Internet les plus consultés Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Sanmay Ved, un étudiant américain, ancien salarié de Google, a acquis, pendant une minute le nom de domaine Google.com, le 29 septembre dernier, pour seulement 12 dollars (10,50 euros). Pendant ce bref moment, il a donc été propriétaire du site le plus consulté du monde. Son compte bancaire a bien été débité de la somme. Mais quelques secondes plus tard, la transaction a été annulée et les 12 dollars lui ont été reversés. Sanmay Ved a alors reçu un courriel lui indiquant "Votre commande pour le nom de domaine suivant : Google.com, a été annulée". 

Google a donc rapidement mis fin à cette transaction. On ne sait pas comment le nom de domaine a pu se retrouver en vente le 29 septembre dernier. L'équipe de sécurité de Google a contacté Sanmay et lui a proposé une forte somme pour le récompenser d'avoir découvert ce bug, dans le cadre de leur programme pour débusquer les failles. L'étudiant n'a pas souhaité révéler le montant de la somme, qui oscille entre 100 et 20.000 dollars (entre 87,80 et 17.577 euros). 

La récompense offerte à une association caritative

"Je leur ai répondu et leur ai dit que cela n'avait rien à voir avec l'argent. Je leur ai demandé de donner la somme à la fondation Art Living India", une fondation qui développe un programme d'éducation en Inde, a précisé Sanmay Ved sur LinkedIn. Google a accepté la requête et à même doublé la somme

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Google Informatique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants