À chaque fois que Phuc Dat Bich essaie de s'inscrire sur Facebook, son compte est fermé dans les heures qui suivent. La faute à son nom qui, phonétiquement en anglais, dispose d'une consonance insultante. Lassé par cette situation, notre Australien d'origine vietnamienne a mis -en créant un énième compte - la photo de son passeport pour prouver que son patronyme est bel et bien réel. Il a même rajouté un petit mot : "Je trouve très irritant le fait que personne ne semble me croire quand je dis que mon nom légal complet est celui que vous voyez".
Grâce à cette photo, son compte est enfin resté ouvert suffisamment de temps pour être partagé plus de 80.000 fois et être soutenu par plus de 160.000 personnes. Il a donc un compte Facebook. Ce qui n'est pas encore le cas d'Isis Anchalee. Motif : en anglais, son prénom correspond à l’acronyme de l’organisation État islamique (EI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte