Afin "d'augmenter la fréquentation" sur son réseau, Twitter a conclu un accord avec le géant internet Google a confirmé jeudi son patron, Dick Costolo.
Il n'a pas voulu donner de détails dans l'immédiat. D'après l'agence Bloomberg News, l'accord porte sur un référencement automatique de l'ensemble des contenus publiés sur Twitter par le populaire moteur de recherche du géant d'internet.
Les deux groupes avaient déjà conclu un arrangement similaire entre 2009 et 2011. Selon une note de la Deutsche Bank, Google payait à l'époque 15 millions de dollars par an à Twitter, qui comptait alors 80 millions d'utilisateurs contre 288 millions fin décembre.
Google Search liste aujourd'hui certains profils de personnalités sur Twitter, ainsi que les messages sur les sujets les plus populaires, ce qui ramène sur le réseau respectivement 200 millions et 75 millions de visiteurs uniques (non enregistrés) par mois, détaille la banque.
Un référencement automatique et intégral sur Google Search, fort d'entre 1,5 et 2 milliards d'utilisateurs, pourrait surmultiplier ce type de trafic.
L'initiative entre dans le cadre des efforts de Twitter pour à la fois élargir son audience et mieux la monétiser, afin d'atténuer les craintes sur ses perspectives de croissance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.