1 min de lecture Internet

Twitter signe un accord avec Google

Le site de micro-blogging a conclu un accord avec le géant internet afin "d'augmenter la fréquentation" sur son réseau.

Twitter (image d'illustration)
Twitter (image d'illustration) Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Afin "d'augmenter la fréquentation" sur son réseau,  Twitter a conclu un accord avec le géant internet Google a confirmé jeudi son patron, Dick Costolo.

Il n'a pas voulu donner de détails dans l'immédiat. D'après l'agence Bloomberg News, l'accord porte sur un référencement automatique de l'ensemble des contenus publiés sur Twitter par le populaire moteur de recherche du géant d'internet.

200 millions de visiteurs potentiels en plus

Les deux groupes avaient déjà conclu un arrangement similaire entre 2009 et 2011. Selon une note de la Deutsche Bank, Google payait à l'époque 15 millions de dollars par an à Twitter, qui comptait alors 80 millions d'utilisateurs contre 288 millions fin décembre.

Google Search liste aujourd'hui certains profils de personnalités sur Twitter, ainsi que les messages sur les sujets les plus populaires, ce qui ramène sur le réseau respectivement 200 millions et 75 millions de visiteurs uniques (non enregistrés) par mois, détaille la banque.

Améliorer le flux et la croissance

À lire aussi
Donald Trump
Twitter : Donald Trump ne pourra pas revenir sur le réseau social

Un référencement automatique et intégral sur Google Search, fort d'entre 1,5 et 2 milliards d'utilisateurs, pourrait surmultiplier ce type de trafic.

L'initiative entre dans le cadre des efforts de Twitter pour à la fois élargir son audience et mieux la monétiser, afin d'atténuer les craintes sur ses perspectives de croissance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Google Twitter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants