1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter remplace son étoile favorite par un coeur
1 min de lecture

Twitter remplace son étoile favorite par un coeur

REVUE DE TWEETS - Twitter vient de remplacer son bouton "favori" par un bouton "j'aime" matérialisé par un petit cœur. Ce qui a déclenché immédiatement une cascade de réactions sur le réseau social.

Le petit oiseau de Twitter se dote d'un cœur (illustration)
Le petit oiseau de Twitter se dote d'un cœur (illustration)
Crédit : Capture / CCO Public Domain
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen

"Vous pouvez dire beaucoup avec un cœur" explique Twitter. Le réseau social aux 200 millions d'abonnés a modifié ce mardi 3 novembre son bouton "favori" représenté par une étoile par un cœur définit comme un "j'aime". Une manière d'imiter son concurrent Facebook et son célèbre pousse levé bleu.

"Un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et les époques", annonce sérieusement Twitter dans un communiqué sur son blog pour expliquer son choix. Un changement d'apparence anodin mais qui suscite de très nombreuses réactions sur le réseau social, parfois assez drôle. "L'affaire du favori" sous le hashtag #Favgate est même devenu le mot-clé le plus partagé sur le réseau social en quelques minutes.

Si certains déclarent leur agacement ou leur flemme à ce nouveau bouton, le cœur a surement ses raisons que l'étoile ne semblait pas connaître.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/